Format: CD|Modifier

le 24 juillet 2011
Enregistré à la va vite pendant l'été 1982, l'album "L'aventurier" ou plutôt mini-album (22 minutes) sera, sans le savoir, le point de départ d'une carrière riche et souvent épineuse!
Bon, en toute franchise, on ne tient pas là un disque de chevet! Très inégal "Docteur love", "Françoise" évoquant une chanson yéyé remise à la sauce synthétique et "L'opportuniste" de Jacques Dutronc n'apportant rien de plus, la voix de N. Sirkis pas toujours juste (il ne l'a jamais nié) et des textes parfois qualifiés de simplets peuvent décevoir.
Néanmoins, certains titres sont encore aujourd'hui les bienvenus! Bien sûr, le single "L'aventurier" fait partie des tubes incontournables qui ont fait (et feront) danser plusieurs générations. On peut citer également "Dizzidence politik" et son riff répétitif, sans oublier "Leila" digne représentante du style INDOCHINE du moment.
Voilà! Album rempli d'énergie qui ravira juste les aficionados de cette époque! Pour les autres, si la curiosité vous y amène...
5/10*
le 30 avril 2003
Cet album est tout simplement génial...Bien sûr, les paroles, dans le premier album qu'est l'Aventurier peuvent sembler un peu simples quelquefois, mais quelle musique!Quelle voix! Franchement, il n'y a rien de mieux... Si Indochine a connu le succés grâce à cet album, ce n'est certainement pas pour rien. Cet album "bouge" beaucoup, et offre de supers moments d'écoute...Que du bonheur!L'Aventurier est certes le titre le plus connu, mais ne vous arrêtez pas à celui-ci. Bien que ce soit(à mon avis) un super titre, les autres sont galement très bien La reprise de l'Opportuniste est géniale, car la mélodie est un peu modifiée, ce n'est pas du "copiage"...Leila est également super, sans parler du reste de l'album qui est véritablement un des meilleurs albums pop-rock du siècle.
le 13 octobre 2006
C'est un album simple mais agréable à ecouter , pour moi c' est un des meilleurs albums d' indochine meme si il faut le reconnaitre la voix est pas terrible et les mélodies pas tres fouillées.En revanche cet album est assez joyeux, le coté asiatique passe bien, au fait c'est le coté nostalgique de l' album qui fait le plus son charme.Pour moi les premiers albums sont simples et légers et les derniers plus électriques, lourds ,noirs.Toute persone appréciant indochine doit absolument posséder cet album.Bon d'accord musicalement ce n est pas tres aboutit(peu de morceaux) et les paroles ne valent pas la poésie des Beatles ou d' alphaville, mais tous ceux qui aiment la musique des années 80 et les synthés de l époque l'appréciront.
le 17 janvier 2016
Accro d'Indo je suis depuis toujours, accro je reste !!!
Magnifique album
Accro d'Indo je suis depuis toujours, accro je reste !!!
Magnifique album
le 10 septembre 2014
fan d'Indochine , je ne peux donc mettre qu'une bonne note.
Et pour ce qui est d'Amazon rien à dire comme d'habitude , parfait.
le 5 février 2003
Cette album est une perle et tout le monde devrait l'avoir chez lui. On y retrouve parfaitrement l'esprit du groupe à ses debuts et cet album est indispensable pour tous les fans de bonne musique ou qui veulent retrouver un groupe dont l'album n'a pas vieillit depuis 20 ans. Il est indispensable de le posserder chez soi !!!!
le 9 mai 2016
L'album des débuts d'Indochine avec le tube et des morceaux moins connus,...qui n'ont pas trop vieilli malgré le son des années 80.
le 22 mai 2002
Le rythme est élevé, le ton frais et parfois naïf...JEUNE quoi.
Je pense que c'est certainement le meilleur album pop-rock français depuis les années 60. Pour moi cet album égal sans problème les excellents albums de Gainsbourg des mid-60's.
Bravo encore à Indochine, qui par ailleurs a fait deux autres bons albums après celui-ci. Mais ensuite je trouve qu'ils sont devenus très POP et ont perdu le Rock en route. Mais peu importe. Cet album, c'est sûrement un des albums Rock français du siècle dernier !!!
le 13 janvier 2011
trés satisfait du produit et de la livraison, juste un petit detail, le carton etait trops juste par raport au produit. Mais produit arriveé en bon etat.
C'est sans conteste le premier et le meilleur album d'Indochine. L'album est assez court mais hyper dense, ne comprenant que des tubes, avec évidemment le tube des tubes d'Indochine : "L'aventurier", mais aussi :
- "L'opportuniste" ;
- "Leila" ;