116 sur 121 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 5 septembre 2011
Bonjour,

Je possède ce switch depuis environs 1 mois et je suis très satisfait dans l'ensemble voici les avantages et inconvénients que j'ai relevé :

Positif
- Design agréable, simple, de petite taille, assez robuste, le coloris est blanc laqué.
- Performance sans défaut le passage d'un signal (A/V) à un autre est rapide (C'est la télévision qui peine)
- La détection automatique du signal est fiable.
- Télécommande rudimentaire mais suffisante

Négatif
- Luminosité des LEDs en facade qui est trop importante, au point qu'il est préférable de cacher l'appareil, mais pour pouvoir utiliser la télécommande IR pas complètement.
- Certains appareils en veille envoient parfois des signaux même en veille ce qui peut faire passer la détection à un autre port, il aurait été bien de pouvoir désactiver la détection automatique, mais ceci n'est pas un défaut du switch a proprement dit

En esperant avoir émis un avis utile.
le 13 août 2012
Je suis tout à fait satisfait de ce boitier HDMI 1.4
Il fonctionne en switch sans avoir besoin d'utiliser l'alimentation fournie.
Il comporte deux prises pour la transmission IR.
Il a un petit bouton en façade qui permet le choix séquentiel du port HDMI, si l'on ne désire pas utiliser la télécommande.
Le seul reproche, c'est les LEDs trop lumineuses.
Un petit bout de sparadrap noir dessus, et c'est réglé.
le 29 septembre 2012
pour le prix se switch est trés bon je m'en sert pour ma box et disque dur multimédia et autres gadget donc pour se genre d'apareille pas besoin de dépensé des somme folles l'image reste trés propres j'en suis comptemps aprés si vous avez 1 projo ou autres grand écrans je n'ai pas tésté mais sur 1 lcd 107cm sa fonctionne trés bien (je n'ai pas branché de blu ray dessus) je m'en sert uniquement pour du multimedia.
pas besoin de l'alimenté et le changement automatique marche a mérveille si on prend la peine d'éteindre la source avant. donc pas besoin de la télécomande par contre les led en façade AUSECOURS sa donne mal a la téte c'est vraiment trop fort donc 1 coup de scotch ou autre, et franchement je n'en vois vraiment pas l'utilité
le 12 septembre 2012
Voici mes commentaires sur mon achat :
Packaging : rien a dire , produit bien emballé et protégé
Branchement : connection des hdmi en entrée , hdmi en sortie , pas besoin de connecter avec l'alimentation électrique , donc super simple
Utilisation : on ne s'appercoit même pas du fonctionnement , le system switch automatiquement , pas d'attente , c'est vraiment top
Point négatif : prévoir de masquer les Led , car sinon , on verra comme en plein jour dans votre salon ??!!??

Conclusion : je conseils vivement
le 2 juin 2012
Achat réalise pour remplacer un vieux switch défectueux. J'ai été complètement scotché par la qualité du produit !
Dans mon cas, je n'ai pas utilisé l'alimentation fournie et tout bascule automatiquement sur mon televiseur : une veille dalle LCD samsung de 2008.

J'ai enlevé une étoile car :

- diodes aveuglantes sur panneau avant qu'il est impossible de désactiver.
- télécommande IR pas franchement top : il est nécessaire de se placer à moins de 2m et en face du switch pour qu'elle fonctionne.

Aucun problème rencontre avec la transmission du son et de l'image

Produit reçu très rapidement : mais c'est toujours le cas lorsque amazon gère l'envoi : c'est d'ailleurs un des critères qui ma pousse à acheter chez ce vendeur.
le 31 janvier 2012
fonctionne très bien
les LED sont un peut trop fortes mais j'ai mis un scotch blanc dessus pour atténuer leur luminosités c'est le seul petit Default de l'appareil
je recommande fortement
l'emballage de l'appareil et au top 20/20
le 3 mars 2012
fonctionne a merveille ,avec une tv philips et live box +canalsat +lecteur disque dur enregistreur panasonic
emballage top ,
télécommande ok
led trop puissante ,mais j' ai placé le HDMI switch au niveau du montant en bois de mon meuble la télécommande passe quand même
qualite image bonne ,pas besoin de branché l'alimentation
sur mon autre sortie tv j'ai un home cinema lg ,je peux seulement profiter du son du home avec mon
lecteur disque dur enregistreur panasonic mais pas avec la livebocx ni canal sat
le 4 avril 2013
Ce produit est sans doutes très bien pour utiliser avec une télévision, c'est d’ailleurs le seul que j'ai trouvé avec 5 connecteurs HDMI. Par contre il ne dispose pas de sortie son SPDIF ou TOSLINK, et il n'est donc pas "Idéal pour les utilisateurs de home cinema", contrairement à ce qui est dit dans la description.
review image review image review image
le 22 octobre 2012
Ne fonctionne pas avec le decodeur satellite HD de Canal Plus. Seuls les menus apparaissent, mais pas d'image! Marche en revanche tres bien avec un lecteur Bluray 3D et un cable de 15m.
Point negatif, la sortie HDMI est sur le coté alors que les entrées sont à l'arriere, pas pratique.
le 29 décembre 2014
Appareil reçu ce matin pour remplacer un autre switch acheté 10 € qui a fonctionné moins d'un an.

Après raccordement, j'ai eu une appréhension : il ne fonctionnait pas avec le raccordement [Box Numéricâble - TV].
Il a fallu utiliser l'alimentation pour que le problème disparaisse.
Je recommande d'ailleurs l'utilisation de l'alimentation fournie qui permet de s'affranchir des variations pouvant exister sur les sorties HDMI des appareils source.
On est sûr ainsi d'avoir en permanence une tension d'alimentation convenable, notamment pour alimenter l'ampli intégré, ce qui assure une bonne stabilité de fonctionnement et donc une image de qualité.

J'ai pour l'instant 4 sources HDMI raccordées sur l'appareil et tout fonctionne sans qu'on ait recours à la télécommande.
(Box Numéricâble, console Wii U, lecteur DVD, ordinateur portable)
C'est le dernier appareil allumé qui prend le contrôle.

Les points positifs :
Le basculement d'une source à l'autre se fait dans les deux secondes, ce qui est un bon résultat.
Le boîtier en métal permet un bon refroidissement des composants internes et une bonne isolation par rapport aux parasites.
Pour le moment, et après de nombreux basculements d'un appareil à l'autre pour vérifier la fiabilité du système, je n'ai relevé aucune incohérence ou connexion fantôme à partir d'un appareil en veille.
L'appareil ne provoque pas de perte de puissance de signal, ni d'altération des couleurs à l'écran.
Les Led's sont de couleur verte et d'une luminosité normale, contrairement à ce que j'avais lu dans les commentaires.
Les dimensions de l'appareil (11,5 x 7,5 x 2) permettent de le caser facilement partout.
La couleur noire va très bien avec mon environnement meuble + TV + autres appareils.

Les points négatifs :
Dès que j'en aurai trouvé, je ne manquerai pas de vous le faire savoir ;-)