Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

LE DICO FLINGUEUR DES TONTONS Album – 26 mars 2011

4.5 étoiles sur 5 15 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album, 26 mars 2011
"Veuillez réessayer"
EUR 19,90 EUR 11,99

Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Hervé J COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 10 COMMENTATEURS le 2 juin 2011
Format: Album Achat vérifié
Ce petit dico, d'Audiard à Volfoni, vous dira tout ce que vous auriez voulu savoir sans jamais avoir osé le demander sur les "Tontons Flingueurs". Tous les acteurs, même les obscurs seconds rôles sont abordés et l'on en apprend des vertes et des pas mûres! Un grand chapitre est consacré à Audiard ("la nouvelle vague"? Plus vague que nouvelle, à mon avis!). On y redore le blason de Lautner, trop souvent et injustement sous-estimé.

C'est un florilège d'anecdotes croustillantes totalement inutiles et donc totalement nécéssaires, mais la décence m'oblige à ne rien révéler ici. Une quand même: Robert Dalban, the british majordome, était connu pour avoir un très gros... Nez!

Les dessins de Géga sont superbes, évitant la caricature, favorisant plutôt l'émotion. Là où le livre est aussi intéressant est qu'il ne se cantonne pas uniquement aux Tontons, mais passe aussi en revue la carrière ou la personnalité des participants (Francis Blanche, édifiant!).

Si comme moi vous êtes un accro des répliques à Raoul, vous passerez un très bon moment avec ce petit bouquin et regarderez la prochaine fois les "Tontons" d'un nouvel oeil.
2 commentaires 21 sur 21 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 26 mai 2011
Format: Album
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " mais est ce vraiment une raison pour penser que Stephane Germain est un c** ? Certainement pas même s'il a osé l'impensable, à savoir regrouper en un dico, les répliques légendaires de ce film culte, passé à la postérité avant tout grâce aux trucullents dialogues d'Audiard.

Peut être alors peut on penser que Stéphane Germain est un dingue, un doux dingue, mais dans ce cas on a toutes les raisons de s'inquiéter pour sa vie car " Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... ", brrrr on en frémit pour lui.

Ce petit livre a aussi le bon goût de rappeler que le film est la première collaboration Lautner/Audiard et qu'à l'époque la critique a été plutot...fraiche, jugeant le résultat trop caricatural. Et pourtant, que serait la culture française sans "Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !".
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 18 sur 19 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Eminian TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 10 mai 2012
Format: Album
Qui n'a jamais vu (et revu) le film de Georges Lautner Les tontons flingueurs, réalisé en 1963, n'a jamais rien vu ! C'est à partir de ce postulat que Stéphane Germain spécialiste de l'œuvre, aidé par Géga pour des caricatures illustratives, s'est lancé dans la rédaction de ce merveilleux ouvrage.
Conçu comme un réel dictionnaire dont les entrées débutent par Audiard pour se clorent sur Volfoni, Stéphane Germain nous dévoile des aspects plus ou moins connus de ce film entré dans la légende. Bien entendu Michel Audiard occupe à lui seul une quinzaine de pages car sans ses dialogues de génie point de film mémorable. Bernard Blier, Lino Ventura, Francis Blanche tiennent aussi leur place, et pour les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque sont aussi cités Robert Dalban, Mac Ronay et Dominique Davray.
A côté de ces fiches signalétiques, l'auteur met au jour des détails qui auront échappé aux spectateurs moins avertis, le nom de la marque inscrit sur la boite de biscuits où Robert Dalban récupère son révolver, le nom marqué sur la bouteille de la fameuse scène de la cuisine etc.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
Plein de renseignements et d'anecdotes concernant les protagonistes de ce film culte et autres oeuvres de ce grand Monsieur qu'était Audiard.Un complément indispensable des amoureux du DVD qui balaie votre cafard!
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?