Format: Couverture à spirales|Modifier

le 29 novembre 2005
J'ai débuté le piano avec ce bouquin. Il est pas mal dans la mesure où on commence à jouer des petites mélodies simples dès le début. On est donc encouragé.
Au bout de six mois, à peu près au milieu du livre, j'ai bloqué et j ai été voir une prof et j'ai continué avec elle en utilisant cette méthode.
Donc je recommande cette méthode pour démarrer: ça permet une bonne prise de contact, et après en choisissant un(e) prof ou une méthode de niveau supérieure, on a une idée précise dece qu'on veut comme type d'enseignement (axé sur la théorie, sur la pratique, le classique, la variété ...)
Franchement je recommande cette méthode.
bémol: il n y a pas de CD donc il faut se cantonner aux mélodies qu on connait déjà pour être sûr qu on joue correctement.
0Commentaire|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2002
Rien a redire sur la conception du livre, dans le format, la présentation et la difficulté des exercices. Complètement néophyte dans le solfège, tout m'est apparu abordable, c'est dire ! Par contre les morceaux choisis ne sont pas d'actualité et il est dur de savoir si on "joue" bien quand on ne peut pas comparer à des choses que l'on connait...
0Commentaire|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2012
Voilà une excellente méthode de piano, que je découvre depuis quelques semaines et qui m'a déjà permis de jouer de jolies mélodies (A la claire fontaine, Gens du pays - de Gilles Vigneault - When the saints go marching in...).

Je n'avais jamais fait de piano et pratiquement pas de solfège. "Le Piano sans professeur" m'a initié à cet instrument magnifique en me donnant envie d'aller plus loin. Je le recommande donc, même si maintenant j'ai bien envie d'avoir un professeur pour aller encore plus loin.
Pour débuter, super.
C'est un cahier à spirales donc très pratique.
Quelques pages sur le choix d'un piano, , trouver un bon accordeur
De nombreux conseils pour la posture, la position des doigts.
Ce livre aide beaucoup, j'essaie de jouer sans professeur,
je connais le solfège mais jouer à deux mains n'est pas facile pour moi
et là je sens que je suis bien aidée.
Les partitions sont simplifiées, bien expliquées
Des conseils pour améliorer son jeu, pour jouer en public ; )
je n'en suis pas là mais déjà jouer pour son propre plaisir c'est déjà bien.
Un livre cahier à conseiller aux débutants ou à ceux qui ont tout oublié
ou qui sont seuls pour apprendre.
Vraiment super et un prix très abordable pour ce qu'il offre.
Papier 100% recyclé.
le 28 février 2003
Un livre de bonne qualité, facile à lire, avec plein d'explications et de dessins explicatifs.
Cerise sur le gâteau, le livre se pose très bien sur le piano,
car c'est plus un cahier à spirales qu'un livre.
N'attendez plus, vous avez trouvé le bon livre pour débuter.
Vous y trouverez aussi de belles explications sur votre posture.
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2011
Vraiment bien ce livre. Je commence à apprendre le piano avec 2 bouquins, dont celui ci et je le trouve vraiment bien. les explication sont assez claires, mais j'avoue que pour la méthode il manque parfois quelques petites informations...d'ou l'intéret de s'armer d'un autre "livre complémentaire" a coté. mais sinon je suis vraiment contente!!
le 13 mars 2013
Ok pour les puristes l'approche est comment dire bizarre. Mais après des années de conservatoire c'est malgré tout cette méthode que je recommande! Pour preuve mon mari archi nul en musique est arrivé très rapidement à jouer quelques morceaux avec cette méthode!
le 4 mai 2011
Achat parfait lorsque l'on commence le piano, je n'avais pas trop le temps de prendre des leçons et grâce à cette méthode j'ai pu faire des progrés et prendre du plaisir à jouer.
le 25 octobre 2014
Je l'utilise pour apprendre le piano à ma fille de 8 ans. Cette méthode à l'avantage d'être progressive, sans pour autant noyer l'élève avec le solfège dès le début. L'enfant se familiarise d'abord avec le piano et joue même quelques morceaux ou exercices très simples, ensuite viennent les premières leçons de solfège, indispensables pour progresser dans la pratique de l'instrument.
Je la recommande vivement à tous les débutants.
le 8 avril 2013
génial ! personnellement je me suis remise dans le bain avec ce livre après avoir arrêter le piano pendant 10 ans . Très chouettes morceaux !A conseiller