Le roi crocodile a été dès l'enfance, peu admiré par ses parents. Pour leur prouver sa grandeur, il a fini par les manger, sans cesser de vouloir être toujours plus fort, encore plus fort. Et il lui faut rencontrer l'amour de la gaie Lila pour s'en remettre.
Manger ses parents: drôle d'idée, mais à la base de bien des situations oedipiennes. Mes enfants 2-3 ans ne sont pas particulièrement passionnés par cette histoire (qui est à leur portée, néanmoins, et ils la lisent avec plaisir, sans la réclamer), mais moi, je l'aime vraiment bien. Il y a sans doute des livres de Solotareff qui sont mieux aboutis, mais cela reste très profond.
le 28 janvier 2013
MON FILS DE 5 ANS A DECOUVERT CE LIVRE A LA BIBLIOTHEQUE DE SON ECOLE MATERNELLE. IL A ADORE ET SOUHAITE POUVOIR LE FEUILLETER REGULIEREMENT D OU CET ACHAT.

LIVRAISON OK