Format: Broché|Modifier

le 30 janvier 2016
Un condensé de toutes les bases du vélo à posséder. Et encore plus pour les novices où ils pourront y trouver de nombreux et précieux conseils : s'approprier du matériel adéquat et adapté, savoir s'initier correctement, bien rouler / progresser, s'équiper en vêtements, etc.
Bref un bon guide.
Ce court guide est un régal de pépites, vous trouverez plusieurs astuces qui vont permettront d’améliorer votre pratique du vélo. Les auteurs savent de quoi ils parlent car ils sont tous les deux passionnés mais aussi journalistes de longue date à Vélo Magazine. Le livre est découpé en trois parties exhaustives qui sont s’équiper (le vélo, vêtements, accessoires, budget, entretien et mécanique de base), rouler (les sorties, bases de l’entrainement, effort en montagne et l’étape du tour) et s’améliorer (l’alimentation, la musculation et la récupération). Des conseils à n’en plus finir tout en restant concis avec un style direct et accessible. En somme, ce livre, selon moi, s’adresse aux amateurs de niveau intermédiaire qui, je l’espère, seront agréablement surpris par la qualité des 144 pages que j’ai parcouru avec plaisir.
le 24 juillet 2014
Bons conseils resumés dans un seul livre que l'on retrouve dans le magazine mensuel vélo !
A recommander, on peut toujours avoir besoin de se repencher sur certains points, personne n'est infaillible !
le 17 novembre 2014
tout ce qui semble difficile devient évident
conseils et astuces vraiment utiles
on ne sait plus s'en passer
illustrations et commentaires appréciables
le 11 novembre 2014
Livre très intéressant à lire. On y apprend toutes les bases pour acheter, pratiquer et se performer dans ce beau sport qui est le Vélo.
le 9 juin 2015
Achete pour mon epouse qui debute en cyclo...parfait pour apprendre les bases et les termes specifiques au cyclisme.
Achat recommande