• Commentaires client

le 13 juin 2014
J'ai mis un peu de temps à trouver les bons réglages, mais maintenant, tout est quasiment parfait. Pour info, c'est mon premier achat de videoprojecteur (payé 161€ via une promo flash) et voici donc mes premières impressions :

1. Luminosité :
Les 2800 lumens semblent en effet fantaisistes. J'ai un Dell 3400MP (en DLP) au boulot et la luminosité se situe plutôt à ce niveau, soit les 1800 lumens effectivement annoncés sur d'autres sites. Il faudra donc utiliser le projo plutôt dans une pièce pas trop lumineuse, l'idéal étant une pénombre au minimum.
Ceci dit, je projete sur le mur en direct alors je sais pas si une bonne toile peu améliorer la qualité.

2. Réglages image :
Il est possible de régler (de manière physique à l'aide de molettes) le focus et le trapèze mais si vous modifiez le trapèze, ca va dégrader la qualité d'image qui deviendra floue sur les bandes (inférieures ou supérieurs) ce qui pourra être notamment génant pour les sous-titres...
Il faut donc faire attention au placement du videoprojecteur et ceux qui ont des contraintes de placement, faites attention!
Il n'y a pas de réglage du zoom. Il faut savoir que l'image a un ratio de 84% par rapport à la distance de recul (environ 2m10 de diagonale [106cm x 178cm] à environ 250cm du mur soit 83" !).
Il est possible en plus des réglages image "physiques", de modifier :
- La température de couleur (profil prédéfinis + réglage personnalisés)
- La luminosité et le contraste (avec aussi des profils prédéfinis)
- Le "bruit" et la netteté.
La qualité d'image est vraiment top pour ce niveau de prix. Je n'ai pas testé la mise à l'échelle depuis une source en 1080p.

3. Menus et interface :
De manière générale, la navigation dans les menus est assez agréable pour un produit chinois malgré les quelques fautes de traductions par ci par là ...mais rien de grâve.

4. Température et bruit du ventilateur :
On entend effectivement le ventilateur, mais franchement, c'est supportable! Le projecteur ne chauffe pas tellement et le juste le son des hauts parleurs intégrés (qui sont vraiment pourris au passage ! lol) couvrent le bruit du ventilo. Alors avec des enceintes home-cinéma ... Soyez tranquille !! (Pour info, c'est un ventilateur de 92mm, vous pouvez donc facilement le changer par un plus silencieux mais quid de la garantie ?).

5. Réglages audio :
Il y a une sortie RCA audio, et on peut choisir de couper le son du projo pour ne mettre que le son sur la sortie RCA. Appréciable :) J'y ai branché mes Z-5500 et c'est top :) L'idéal étant quand même de sortir le son via HDMI sur un home-cinéma et l'image ensuite sur le projo. Mais les RCA dépanneront pour du Pro-Logic.

6. Connectique :
La connectique est très complète puisqu'il y a en entrée 2 HDMI, VGA, RCA et YUV
et en sortie du RCA audio.

7. Divers :
- La prise antenne ne permet pas de recevoir la TNT. J'ai scanné des chaines et il scanne sur la bande hertzienne ... Dommage!
- La prise USB permet de brancher un disque dur ou une clé USB. Testé avec un disque 2,5", c'est plutôt réactif et les formats supportés sont assez nombreux (sauf MKV apparament).
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2014
envoyé tres vite , ce projecteur fait très bien ce qu'on lui demande , offre une excellente luminosité et contraste , il lit un grand nombre de format vidéo .seul petit bémol une interface peu conviviale et une navigation peu intuitive dans les menus, la netteté est moins bonne sur les bords de l'ecran si celui ci est plus haut ou plus bas que l’écran ,c'est un peu frustant et peu gener si on a des sous titres c'est son seul défaut , sinon il est très peu bruyant , le haut parleur integré est peu puissant , mais le son est clair et suffit pour une projection improvisée . (avec un kit d'enceinte c'est evidemment beaucoup mieux .)
la définition disponible est digne d'un appareil bien plus haut de gamme et bien plus onéreux , la connectique est complète , il prend bien en charge disques dur ou clef usb , bref c'est pas un appareil "luxueux" on en a largement pour son argent .
le 5 septembre 2014
HTP monté sur son support, à 90° et juste en face d'un store ikea tupplur de 200*200. C'est mon premier achat de VP mais ça reste assez impressionnant, surtout à ce prix.

L'image est assez net une fois la focale et la molette arrière réglées, avec un recule de presque 3m, je tiens une image de 1,80 de large, pas mal !

Agréablement surpris par le son, les haut parleurs intégrés sont assez puissant, mais tirent sur les aiguës. Il faut évidemment le brancher à un kit d'enceintes pour une bonne utilisation, mais ceux intégrés pourront offrir une réelle solution d'appoint.

Au niveau du bruit du ventilo, pour l'avoir très très proche de moi, il est très bruyant mais arrive à se faire bien oublier en jeu. Je ne garantie pas de la même chose lors de scènes calme pendant un film. Question chauffe, ça fait pas chauffage non plus, mais pour une chambre on sent que la pièce se chauffe doucement, pratique pour l'hiver au moins. Sur l'appareil, l'air chaud est bien évacué donc il ne chauffe pas trop.

Pour résumé, il vaut bien des appareils 3 fois plus cher (à résolution égale, de 1280 x 768 bien sûr) si on arrive à le positionner à 90° de l'écran pour un bon rendu d'image et que la légère nuisance sonore ne pose pas de problème (seul les scènes calme de film pourraient gêner).
le 27 août 2014
Très satisfait de cet achat, et pourtant je suis exigeant!
Certes le ventilateur est bruyant, comme un ventilateur de Pc de même taille entrée de gamme... À voir pour le remplacer...
Le haut parleur... Qu'attendre d'un haut parleur intégré dans un vidéo projecteur à 180€??? Il fait plutôt bien son job, suffisant pour regarder la télé ou un film, pour plus de qualité il faudra raccorder le proj à un meilleur système audio...
L'image? Très bonne! Un bon piqué même sur une image de 2m40 de diagonale... La luminosité mériterait plus de puissance mais est très correcte même avec de la lumière ambiante. Puis, au cinéma, on est pas en pleine lumière! Et la, dans le noir, l'image est super!
Mais surtout, 180€!!! Que trouve t'on à ce prix dans le commerce? Rien d'équivalent à mon avis... Et on peut pas dire que je n'ai pas comparé!
Enfin, quant à la livraison, j'ai été estomaqué! Commandé à 2h du mat, reçu à 10h le lendemain soit 32h plus tard!!! Le pied!
le 22 novembre 2013
Mise à part le taux de contraste qui est relativement faible, le produit est de bonne qualité, m'enfin à ce prix là , on va pas faire la fine bouche...
le 16 juin 2014
pas de notice en francais concernant les touches de l'appareil et de la telecommande,mais facile d'utilisation comme karaoké avec pc.à utiliser dans un endroit sombre ou noir complet (manque de luminosité en lumiere vive).sinon bon materiel pour le prix .
le 9 août 2014
Comme dit par les avis des autres acheteurs, ce videopro "fait le job". Alors oui, il pourrait être plus silencieux, moins encombrant mais la qualité d'affichage est très correcte, la source lumineuse à base de LED donne une certaine garantie de durée de vie, et fait caractéristique rare pour un videopro à LED, c'est que le format natif n'est pas du 4:3 mais quasiment 16:10 (1280/768) beaucoup plus proche donc du format cinéma.
2 Détails:
- Le videopro est livré avec un fusible mais nul part n'est expliqué comment le remplacer.
- Quand on projette sur un écran ou un mur plus haut que le videopro, l'image est déformé. Il existe un réglage pour palier à ça, c'est une petite molette mécanique. Je ne sais pas si c'est du "lens shift" ou du "keystone", mais ça marche.
le 31 mars 2014
Vidéoprojecteur non reconnu avec mon ordinateur portable sous Windows 7. La qualité de l'image est très moyenne. Le bruit de fonctionnement est trop présent, des hauts parleurs de mauvaise qualité sont incorporés. Un tuner TV j’ai bien dis TV est également présent, pas TNT donc totalement inutile et dépassé. Les caractéristiques fournies sont insuffisantes. Technologie LED et tuner TV du neuf avec du vieux. Vu le prix il ne faut pas être regardant. J'ai du mal à comprendre les commentaires qualifiant ce produit comme étant HAUT DE GAMME. Moi je l’ai retourné après de nombreuses négociations à mes frais environ 15€ avec assurance.
Point positif possibilité de lire de nombreux format vidéo à l’aide d’une clé USB.
le 7 novembre 2014
appareil pas cher ne vos pas un vrais Projo mais suffisament bien pour jouer ou regarder la télé, juste une chose le bruit des ventilateur 3 total, je conseil au personne de mettre une résistance de 75 ohms 5 watt sur chaque ventilo et la vous serez tranquille
plus de bruit toujours aussi fonctionnel.
le 26 novembre 2014
J'étais curieux de voir ce qu'un tel projecteur pouvait procurer en termes de qualité d'image, le prix étant vraiment très bas par rapport aux prix généralement constatés pour ce type d'appareil.

Bon, pas de surprise : la qualité est médiocre. Contrairement à ce qui est indiqué, la 1080p n'est pas nette : il y a un léger flou continuel. Mais ce qui choque est la qualité d'image, très fade et blanche. Pas de couleurs chaudes, ou alors ça vire tout de suite au rougeâtre. Enfin, le keystone (correction trapézoïdale) est assez marrante car elle est optique et non électronique : on a l'impression de bouger un miroir pour l'orienter (uniquement verticalement) !

Bref, je déconseille ce projo, sauf si vous n'avez pas les moyens de prendre un projo à peu près correct. Entre 400€ et 600€, on a un très bon résultat, notamment chez Optoma pour ne citer qu'eux.

J'oubliais : il est extrêmement volumineux, lourd et bruyant ! Un vrai petit avion pour votre salon.

Voir toutes les 39 questions avec réponses.