le 19 décembre 2010
Les jeux LEGO sortis jusqu'à maintenant ont toujours été des jeux simplistes ou l'intelligence du joueur n'était pas vraiment sollicitée. Avec Atlantis Treasure, LEGO sort son premier jeu encourageant la réflexion. Sans être d'une complexité handicapante, le jeu laisse la place à une certaine part de stratégie dans le placement des boussoles et dans la planification des mouvements de son sous marin. Le jeu est aussi très agréable à monter, et facile à ranger. Pour moi, le meilleur des jeux LEGO (ceci dit je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer au nouveau jeu Harry Potter, qui a l'air lui aussi très intéressant.)
le 29 décembre 2010
Très beau une fois monté, demande de la stratégie, en tout cas plus que pour les autres jeux de la même gamme. Chez Lego les recommandations d'âge sont toujours un peu surestimées, pour cet Atlantis Treasure, je le déconseille quand même au moins de 6 ans. A part cela, il promet de nombreuses parties sans se lasser, même pour les adultes.
le 18 avril 2012
Jeu très amusant ;tout d'abord il faut construire le plateau de jeu et d'autre part on peut le modifier au cours de la partie.Aussi plaisant pour les grands que les petits car règles simples
. Ayant d'autres jeux de cette gamme (Amazon offre un large éventail)ils sont sur le même principe mais aucun ne se ressemblent. Gros coup de coeur pour La bataille de Hoth (star wars).