Acheter d'occasion
EUR 4,66
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

LES GRANDES PREMIERES DU TOUR DE FRANCE Broché – 30 mai 2013


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 1,66

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Né en 1903 sur une idée du journaliste Géo Lefèvre et la mise en œuvre pratique de Henri Desgrange, patron du quotidien L'Auto, le Tour de France a déjà célébré en 2003 un siècle d'existence avec des éditions très tourmentées : 1904, déclassement des quatre premiers ; 1967, décès de Tom Simpson ; 1998, affaire Festina ; 2006, affaire Puerto. Mais cette course mythique devenue une institution hexagonale renaît chaque année. En 2013, le prochain maillot jaune final remportera la 100e édition. Chaque année, de 1903 – 1re édition – à 2013 – 100e révolution hexagonale –, nous détaillerons innovations et premières ayant contribué à faire de la Grande Boucle un évènement planétaire, devenu au même titre que la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe, un monument français visité par les touristes du monde entier. En quelle année se déroule la première édition, apparaissent la voiture-balai, la flamme rouge, l'ardoisier, l'ascension d'un col, la traversée des massifs pyrénéens, alpins, la présence sur la course de la radio, de la télévision, le service médical, la roue libre, la multiplication des pignons (de 2 à 11), le dérailleur, le bidon sur le cadre, la caravane publicitaire ? Qui porta le premier maillot jaune, vert, à pois, blanc ? Quelles furent la gamelle record, la plus longue échappée solitaire, l'édition où le peloton plongea dans " La Grande bleue " ? Qui fut le plus jeune et le plus vieux vainqueur d'étape ? Le plus grand et le plus petit par la taille ; le plus lourd et le plus léger ; le lauréat du Tour le plus jeune et le plus âgé ; le coureur du Tour à la fréquence cardiaque la plus basse, à la capacité respiratoire la plus grande, à la consommation d'oxygène la plus élevée, à la puissance musculaire la plus forte ? A ces questions et à toutes celles que vous vous posez, Jean-Pierre de Mondenard qui, en tant que médecin, a suivi le peloton du Tour de France à plusieurs reprises, répond... Il reprend les principales dates du Tour de France et refait l'histoire à sa façon, histoires d'hommes et de chiffres qui nous ramènent souvent à notre enfance et font toujours plaisir aux petits comme aux grands.

Biographie de l'auteur

Le Docteur de Mondenard est l'un des plus grands spécialistes mondiaux du dopage. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La Grande Imposture (éd. Hugo & Cie, 2009), 36 Histoires du Tour de France (Hugo & Cie, 2010), 33 vainqueurs face au dopage (Hugo & Cie, 2011) ou encore Histoires extraordinaires des géants de la route (Hugo & Cie, 2012).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?