le 31 octobre 2010
Je le recommande, avec le livre "Socrate, Jésus, Bouddha : Trois maîtres de vie", à mon avis.

Je recommande ces lectures car aujourd'hui, à mon gout, il y a bcp trop de mondre prompt à juger des religion ! Si l'on y reflechit une seconde, cela parait inconsevable ! Juger une religion ! (ses siècle, ses millards de croyants et autant de FOI personnelles, ses confessions, ses miriade d'oeuvres etc..).

Pas besoin d'être une lumière pour comprendre le ridicule de la chose, mais également comment et pourquoi certains ont besoin de le faire. Il est plus facile de juger les autres (choses) que sois-même !

Enfin bref, je recommande ces lectures, pour un minimum d'ouverture sur "l'autre". Même Si vous êtes sur un chemin spirituelle (et non juste religieux, l'un n'excluant pas l'autre), et que vous avez déjà dépassé le stade des religions (de vous y refugier), ces livres me semblent être toujours constructif !