le 9 janvier 2012
il me semble que c'est une bonne base de reflexion pour les candidats aux futures élections qui font de l'école un enjeu du futur.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2008
On se réjouit d'apprendre que Philippe Meirieu place l'école au centre d'un projet de société... On s'en doute mais de quel projet s'agit-il? Distinguons les résultats des intentions proclamées... S'il est injuste de faire le procès des intentions de nos "pédagogistes" a priori, on doit en temps que citoyen et parent responsable sonder a posteriori les intentions cachées de ces derniers, à la lumière de la dégradation constante du niveau scolaire des petits Français. Nous sommes aidés dans cette recherche de la vérité sur le dessein de nos "pédagogistes" par les travaux d'Elisabeth Nuyts. Cette pédagogue rééducatrice montre dans son livre "L'école des illusionnistes" que la nouvelle mission éducative est la création d'un homme nouveau, du citoyen docile et malléable, affectif primaire et frustré du cerveau gauche du "Brave New World" d'Aldous Huxley - plus qu'un roman, ce livre est un programme politique; Huxley était maçon... Ainsi l'éducation nationale se substitue-t-elle à l'ancien ministère de l'instruction. Elle spolie les parents de leur prérogative éducatrice pour faire de nos enfants des individus dans lesquels nous ne reconnaîtrons plus d'humanité si nous n'entrons pas en résistance contre le Système...
0Commentaire6 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus