Cliquez ici Litte undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 9 septembre 2014
Claude Guérillot est un homme engagé, qui connaît très bien l'Église où il trouve la nourriture nécessaire à sa vie spirituelle. Il s'est engagé dans le défi que représente la description de l'Histoire extraordinairement complexe et riche de l'Église syriaque orthodoxe. Il part de la période apostolique, et nous familiarise avec les « lettres de saint Ignace », martyr du deuxième siècle. Il nous décrit l'expansion de cette Église, du concile de Nicée au concile de Constantinople. Ensuite, le divorce avec l'Église byzantine se produira par le refus du concile de Chalcédoine, à partir duquel l'Église syriaque suivra sa trajectoire propre. Viendront les persécutions de la part des Byzantins, puis des Perses, et enfin sous la domination arabe. Tout au long de l'ouvrage, des tableaux très utiles nous donnent les repères chronologiques indispensables. Les épreuves s'accentuent, lors du « temps des massacres » du début du XIXe au début du XXe siècle, pour en venir à l'exil de nombreux orthodoxes syriaques à l'époque contemporaine. Tout au long de ce livre très densément écrit, nous suivons l'Histoire de cette Église qui a rayonné jusqu'en Inde.
le 8 janvier 2011
Tres bon livre, qui traite l'ensemble de l'histoire de l'Eglise Syriaque, est tres utiles tant pour l'Eglise Syriaque catholique, Syriaque orthodoxe que l'Eglise Maronite. Car il y a la majorite du livre qui correspond a une histoire partagee entre catholiques et orthodoxes.