undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

L'Egypte des grands pharaons : L'histoire et la légende
Format: BrochéModifier
Prix:9,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 juillet 2010
Bien écrit, lecture facile, une rétrospective bienvenue pour "l'amateur" que je suis... Un livre qui nous mène de l'origine du régime paharaonique à la mort de Cléopâtre en passant par les "grands" pharaons médiatiques (dans le désordre : Akhénaton, Thoutmosis III, Djeser, Toutankhamon, etc.) Ce livre est un récit de voyage qui nous fait découvrir une civilisation passionnante et pleine de surprise. J'ai été surpris de nombreuse fois. De plus, fait de petits chapitres dans l'ordre chronologique sur les pharaons, le livre peut-être lu un peu comme nous le voulons... S'il faut donner un conseil : à lire d'urgence !
Je suis une passionnée d'Egypte Antique et d'Egypte tout simplement.
J'aime beaucoup lire tout ce qui se rapporte à cette période.

Beaucoup de personnes connaissent Christian Jacq comme romancier, mais c'est aussi un Égyptologue confirmé.
Dans ce livre très bien écrit , l'auteur "balaye" toutes les dynasties pharaoniques.
Vous les connaîtrez presque tout sur ces pharaons : leurs vie de tous les jours, leurs épouses, leurs fais d'armes, leurs descendances aussi et aussi leurs constructions.

Vous aurez aussi une très jolie description des paysages qu'ils ont pu connaitre (et qui ressembles encore à ce que l'on voit).

Grace à ce livre, vous pourrez connaitre un peu de leur vie passée et ce qu'ils ont pu laisser dans l'histoire.

Je vous le conseille, même si vous n'êtes pas expert en Égyptologie.
Christian Jacq sait mettre à l'aise le lecteur et ne le met pas de côté. Personne ne reste sur le bord du Nil, vous serez vite transportez auprès de ces pharaons (et pharaonne aussi hein ;o)
le 3 décembre 2011
L'auteur ne manque pas d'anecdote sur chaque personnage. Dommage qu'il n'y est pas d'illustrations des objets et/ou bas relief cités...
le 28 janvier 2011
ma curiosité sur ce pays reste un mystière meme après 4 années de vacances et de curiosité, et les livres m'en dévoilent encore et encore : très satisfaite de mon achat
le 22 avril 2014
super livre fort agréable à lire , très bien documenté et bel aperçu des plus grands pharaons de l'Egypte ancienne