le 10 mai 2011
un ouvrage de référence quand on étudie l'Egypte antique, recommandé dans nombre de bibliographie et par les professeurs de l'Ecole du Louvre. Une bonne synthèse sur la moyenne et basse Egypte avec beaucoup d'informations sérieuses. Ceci dit, plus un livre pour public motivé (les auteurs sont des égyptologues du CNRS)que grand public. Nombreuse références bibliographiques à la fin de l'ouvrage (mêmes sil elles datent de 1997); Les sites sont étudiés par secteurs géographiques avec en sus de nombreux schémas et des photos.
le 1 octobre 2011
Excellent, très complet, agréable à lire, et décrivant de très nombreux sites se trouvant en dehors des circuits touristiques classiques; très utile donc pour préparer une visite avant le départ; le format le rend par contre un peu encombrant sur le terrain (mais plus petit, il aurait été bien sûr moins complet!).
le 2 mai 2011
Passionné de l'Egypte ancienne, j'avais acquis le tome1 dans le cadre de la préparation d'un voyage en Egypte, à Louqsor plus particulièrement sur les temples de Louqsor et Karnak. Ayant fort apprécié j'ai acques le tome 2 et 3.