undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

Chaque fois que j'écoute cet album, j'ai l'embellie ! Du pur bonheur ! Paroles extraordinaires et musique envoutante ! Je le dis et je le crie bien fort : EXTRAORDINAIRE ! A écouter , à entendre et à apprécier ! Un bel album vous ne serez pas déçu !!
le 11 mai 2009
Calogero signe un nouvel album très réussi avec une musique extraordinaire qui nous transporte litteralement. Des artistes de talent ont apporté leur contribution en signant des textes forts. Calogero innove tout en restant fidèle à lui-même. Je ne me lasse pas d'écouter cet album. Merci pour ce moment de plaisir.
le 24 avril 2009
Ce nouvel album de Calogero, qui sort à peine 2 ans après Pomme C [Edition simple], ne décevra pas grand monde : en effet, le chanteur à la voix de velours n'a rien perdu de son talent de compositeur et nous propose des chansons toujours aussi mélodiques que par le passé. Les textes semblent presque tous tourner autour de la séparation avec sa compagne, mais plutôt que d'évoquer ce thème de manière frontale, Calogero a demandé à ses auteurs d'utiliser analogies et métaphores, et le résultat est magnifique de pudeur.

Rassurez-vous, le style pop/rock à l'anglo-saxonne du chanteur est toujours reconnaissable à la première seconde, et les tubes sont nombreux sur les 12 chansons que compte ce disque. Outre le single "C'est dit" écrit par Jean-Jacques Goldman, "J'attends", "La fin de la fin du monde", "Passage des cyclones" et "Je me suis trompé" ont toutes le potentiel pour cartonner en radio. Et que dire de "Nathan", cette magnifique chanson sur l'enfance volée... Quand on voit la qualité de ces morceaux, il est d'autant plus décevant de voir 2 ou 3 titres gâcher la fête : en effet, que vient donc faire Grand Corps Malade sur un disque de Calo ? Et si l'idée de chanter en italien sur "Il Conte" était louable en soi, le résultat est assez décevant.

Mais au final, ne vous méprenez pas : cette embellie est une vraie réussite. Calogero nous prouve, si besoin était, qu'il est l'un des chanteurs français les plus doués de sa génération, et qu'il est capable d'enchaîner les grands albums sans jamais décevoir.
le 19 avril 2009
Ce nouvel album de Calogero est une pure merveille dès la première chanson intitulée "La fin de la fin du monde" qui est un énorme tube en devenir. Pour les 11 titres restants, la magie que l'on a pu ressentir à l'écoute des précédents opus de l'artiste est absolument intacte. On retrouve évidemment sur ce nouvel album le titre "C'est dit" qui est sorti il y a quelques semaines en annonçant déjà un futur disque de grande qualité.

La troisième piste intitulée "L'ombre et la lumière" est un des grands moments de cet album car elle marque la rencontre fort plaisante entre Calo et le chanteur de slam Grand corps malade. "Je me suis trompé" a été écrite, c'est à souligner, par Calogero lui-même pour un titre riche en émotions. On pourrait continuer à détailler chacune des chansons présentes sur cet album mais ce serait peut-être gâcher la surprise de l'écoute, tout en ne rendant pas à coup sûr suffisament justice au grand talent de l'artiste.

En résumé, ceux qui liront ceux-ci l'auront bien évidemment compris, ce disque est une pure merveille et sûrement l'un des événements musicaux de 2009. Merci à vous Monsieur Calo pour ce pure moment de bonheur, qui est, pour le moins, le bienvenu en cette période de morosité ambiante. Pitié, sortez-nous vite votre prochain chef d'oeuvre !!!
Premières impressions.

J'aime bien la présentation soignée de l'album. Elle respire la maturité, l'amour, l'embellie.
La musique est, quant à elle, différente. Calogero parvient à se renouveler, ce qui n'a jamais rien d'évident. Beaucoup moins rock, plus de piano, un petit zest de violon ("Tu es fait pour voler"), quelques petits côtés comédie musicale par moments (ce que m'inspire instantanément et par moments « C'est dit », que je n'avais pas entendu avant aujourd'hui). Et des tonalités plus "calmes", dans l'ensemble.

Les paroles semblent beaucoup plus belles et sophistiquées que dans l'album précédent (Pomme C). Calogero a fait ici appel, apparemment, à de grandes pointures reconnues de la chanson française ; c'est plutôt réussi dans l'ensemble (mais, comme je l'ai dit dans des commentaires précédents, je ne suis pas très porté sur les paroles des chansons, la voix étant pour moi surtout et avant tout un instrument).

A propos de la voix, celle-ci est toujours le point fort de la composition, avec cette force conviction unique qu'a Calogero et qui sait toucher l'auditeur au plus profond.
Le titre que je préfère ? Sans doute « J'attends », écrit par Dominique A, titre que je trouve très beau, mais il faudra que je réécoute pour mieux en juger. Je n'en suis qu'à deux écoutes intégrales et consécutives de l'album (et, déjà, la deuxième écoute m'offre de meilleures sensations que la première).

Si je devais résumer mes impressions, je dirais donc que cet album me semble toujours moins fort que le « Calog3ro (inclus une plage open disc) » qui, il est vrai, était vraiment un très grand album. On n'y retrouve pas non plus le côté rock qui me plaisait bien (d'où peut-être mes quatre étoiles seulement, confortées par les trois ou quatre derniers titres, qui me plaisent pour l'instant aussi un peu moins ; ce que j'espère ne pas regretter car je sais que l'on ne peut changer ce nombre d'étoiles ensuite...), mais c'est tout simplement différent. Comme je le disais plus haut, il faut savoir se renouveler. Et, à ce niveau-là, c'est réussi.
le 31 décembre 2010
Calogero se démarque de la variété française à bien des égards: il n'a pas une voix puissante mais celle-ci a une tessiture intéressante. Il a choisi de réaliser un album qui est en continuité logique avec ses albums précédents: se dégager de la pure rythmique de base et intégrer une orchestration de plus en plus riche. A cela s'ajoutent des mélodies et des textes qui ne manquent pas d'intérêt et l'album est très réussi. Sa force: on retient des bribes mélodiques qui vous entêtent des heures durant.
le 29 octobre 2009
Passablement déçue par le précédent opus, j'ai hésité avant d'acheter celui- ci mais je n'ai pas regretté de le faire! C'est un album assez mélancolique ponctuée de chansons un peu plus pétillantes (celle où l'on entend ses petites est tout simplement adorable)et qui donne à nouveau l'impression d'avoir été soigné, pensé, peaufiné!Les musiques sont très efficaces mais il faut écouter plusieurs fois l'album pour véritablement apprécier les textes. N'hésitez pas!
le 18 novembre 2015
MONSIEUR CALOGERO N'EXISTE QUE PART DES MIMES SUR SCENE §

EN EFFET JE SUIS L'UNIQUE AUTEUR COMPOSITEUR ET CHANTEUR DE TOUS LES TITRES SUR TOUS LES ALBUMS INTITULLES CALLOGERO §

JE VOUS CONSEILLE DE FERMER LES YEUX ECOUTER ET SI VOUS AIMEZ MES COMPOSITIONS MA MUSIQUE MES PRESTATIONS JE VOUS DONNE RENDEZ VOUS ...
M.D. AUTEUR COMPOSITEUR METTEUR EN SCENE
SUR SCENE A BIENTOT ! JE VOUS AIMES
DIDIER MALEVILLE
le 22 octobre 2010
quand j'ai acheté cet album, il a tourné en boucle pendant quelques temps. c'est le meilleur qu'il ait sorti à ce jour. Les musiques sont superbes ( la fin de la fin du monde, c'est dit..). l'interprétation est au top, elle allie légèreté, clarté et profondeur. Les titres " je me suis trompé", tu es fait pour voler","il conte" me touchent particulièrement. cet album porte bien son nom " l'embellie".
le 17 avril 2010
dans la continuité de ce qu'il fait : de bonnes paroles, de la douceur mais sur des rythmes forts