Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
L'Empire des jeux
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

L'Empire des jeux [Broché]

Vincent Montagnana , David Cage
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Longtemps réservés aux accros des salles d'arcade, les jeux vidéo se sont imposés en l'espace d'une génération comme une nouvelle forme de culture. Mieux : ils se sont offert le luxe d'engendrer de véritables icônes populaires qui ont rejoint les plus grandes stars (réelles celles-ci) au panthéon de la célébrité. Qui ne connaît pas Mario, Zelda ou Lara Croft ? Plus qu'un simple loisir, il s'agit bien d'un véritable phénomène de société. A travers cinquante belles histoires, Vincent Montagna retrace l'évolution exceptionnelle qui a permis aux concepteurs de jeux de passer des graphismes les plus simplistes à la création d'univers interactifs splendides. Du très minimaliste Pong à l'avènement de la 3D, passez de l'autre côté de l'écran et visitez les coulisses d'un monde vidéoludique, véritable laboratoire fourmillant d'idées et d'inventions. D'où vient la forme de Pac-Man ? Quels secrets cache l'armure du héros de Metroid ? Comment Miyamoto est-il devenu le créateur génial de Zelda et Pikmin ? Quel est le point commun entre la société Disney et le très effrayant Resident Evil ? Derrière chaque personnage se cache le talent de créatifs dont l'imagination n'a rien à envier aux plus grands artistes. Entre œuvres d'art et défis technologiques, découvrez ou redécouvrez l'histoire étonnante des jeux vidéo. Des mascottes les plus consensuelles aux scandales façon GTA, vous n'ignorerez plus rien d'un univers parallèle, peuplé de princesses, de vaisseaux et de zombies. Nul doute que vos titres préférés vous seront révélés sous un jour nouveau.

Biographie de l'auteur

Vincent MONTAGNANA est journaliste et cofondateur du webzine culturel Chronic'art. Passionné par l'animation japonaise et le multimédia, il nous offre un panorama réjouissant de l'histoire des jeux vidéo.

Détails sur le produit

  • Broché: 142 pages
  • Editeur : Timée-Editions (20 octobre 2005)
  • Collection : Les 50 plus belles histoires
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2915586314
  • ISBN-13: 978-2915586312
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 93.318 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Vincent Montagnana
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Vincent Montagnana d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Plutôt pas mal, 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire des jeux (Broché)
Un bon livre, qui traite de nombreux jeux historiques et qui est très bien illustré. Malheureusement, chaque jeu n'est traité qu'en deux pages, ce qui laisse un peu sur sa faim parfois.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème









c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?