Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Encyclopédie des dinosaures Relié – 7 octobre 2010

4.4 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 24,14

Livres pour enfants Livres pour enfants


Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
Bien que ce livre s'appelle "encyclopédie des dinosaures", il déborde largement ce sujet. Tout d'abord les 60 premières pages nous rappellent la formation de la Terre, l'apparition de la vie, ainsi que les époques ayant précédées l'ère des dinosaures. Des chapitres spéciaux sont consacrés aux fossiles (qu'est-ce ? comment se forment-ils ? où les trouve-t'on ?), ainsi qu'aux extinctions de masse.
Les informations sur les dinosaures sont présentées à raison d'un chapitre par famille de dinosaures. Suivent ensuite des chapitres thématiques : sang chaud ou sang froid, l'extinction, etc... Dans le texte on trouve également de nombreuses informations concernant le climat, la géographie, les mammifères, les végétaux.
Chaque page possède un "ruban", tout en haut de la page, représentant les ères géologiques, et permettant de situer l'époque couverte par le chapitre. Il manque seulement une carte, la répartition des continents changeant d'une époque à l'autre, et ce n'est pas anodin.
Les illustrations sont presque toutes des dessins. J'aurai aimé avoir plus de photos de fossiles, de lieux de fouilles, etc...
Le niveau du texte est bon. Sans être du niveau d'un article scientifique il est néanmoins technique, précis.
Au final un livre plein d'informations, qui se lit bien. Les informations sont récentes. Pour ceux qui veulent aller plus loin je recommande "le livre de la vie" de Stephen J. Gould.
1 commentaire 23 sur 23 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Uzagie le 13 novembre 2007
Format: Relié
Un livre très intéressant, très complet et très bien expliqué. Bien que centré sur les dinosaures, on a un aperçu sur l'ensemble de la vie préhistorique de manière assez détaillée (sans que cela prenne le pas sur le sujet principal). Le tout est à la pointe de l'actualité. Je le recommande.
Remarque sur ce commentaire 10 sur 10 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par dom le 22 janvier 2008
Format: Relié
Entièrement d'accord avec Uzagie, et j'ajouterais que les illustrations de cette encyclopédie sont très réussies, et la présentation en générale très accueillante pour le lecteur. Livre de très grande qualité.
Remarque sur ce commentaire 9 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
On ne peut qu'être satisfait de cet ouvrage. David Burnie aborde non seulement la période des dinosaures mais également les périodes précédentes et ultérieures, nous permettant de mieux comprendre l'évolution de la vie sur Terre. Les illustrations sont dans l'ensemble appréciables et les informations capitales. David Burnie soulève toutes les questions que l'on peut se poser et plus encore. Les réponses s'y trouvent et lorsque les débats sont encore d'actualité au sein de la communauté scientifique, il fait état des hypothèses existantes et des arguments qui les appuient. Cet ouvrage, je le conseil vivement !
Remarque sur ce commentaire 7 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?