Format: Poche|Modifier

le 8 janvier 2014
Livre demandé pour le collège, par prof de français en classe de 3ème. Etudié en classe. L'enfant appréciera ou non l'histoire, mais bien écrit, et classique.
le 27 mai 2013
Ma fille de 14 ans a dû lire ce livre dans le cadre de la classe de troisième. Elle est pourtant bonne lectrice, mais elle trouve ce livre terriblement ennuyeux "il ne se passe rien". J'ai donc moi même lu le livre et en et en effet, outre un vocabulaire complexe, et surtout très "vieilli", cet ouvrage ne me semble pas adapté à des adolescents puisqu'on s'attendrit là sur les souvenirs d'un enfant. Les souvenirs nostalgiques sont pour moi, davantage réservés aux anciens...qui forcément comprendront mieux la nostalgie de l'évocation du passé... Pour moi, ce n'est pas une lecture a conseillé à un ado si on veut lui montrer que la lecture est une joie sans fin !