Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
L'Enfant-bois
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

L'Enfant-bois [Broché]

Audrey Pulvar
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Broché EUR 6,60  

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Tu es repartie. Dans mon petit lit, j'ai senti l'espace se fracasser autour de moi. Je me souviens de chaque mot, de chaque soupir, de chaque souffle, de chaque intonation. De l'odeur de l'air. Des sons de nuit. De tout. Et souvent encore aujourd'hui, au soir tombant, voilà que rougeoient à nouveau ces gifles. Voilà que revient la glace qui a parcouru mon sang, quand l'aveu de ton désamour l'a dévoré. Orpheline alors ? Oui. Sauf que non. Pas orpheline. Fille de maman et papa. Sœur de Théo et d'Ada. Fille de. Sœur de. Petite-fille de Mamie Nou et d'Eugène. Pas orpheline pour un sou, mais traitée comme telle. Je te haïssais déjà, tu sais. Une rage inouïe, brasillant aussi fort que mon désespoir me calcinait. Ainsi s'adresse la jeune Éva à sa mère, Marie-Louise. Responsable, croit-elle, de l'état de dislocation dans lequel elle évolue, funambule, au-dessus d'un sidérant abîme, celui du désamour maternel. Une souffrance qui l'habite toute et attisera une violence quasi bestiale. C'est donc l'animale, et non la fillette, ni plus tard la jeune femme, qui suscitera les tragédies ou les traversera. Petite mangouste traquée par ses voix furieuses, Éva trouve refuge dans une forêt vorace. Un ventre vert, dont l'abri ne lui épargnera pas la colère de Marie-Louise. Elle devra s'exiler à Londres. Revenant vingt ans plus tard au pays natal, la Martinique, pour enterrer sa grand-mère, il lui faudra chuchoter l'inavouable, briser le sceau des secrets, pour rompre enfin la chaîne du malheur qui frappe les femmes de sa famille... Solder les comptes du passé, est-ce suffisant pour refermer un " sidérant abîme "

Biographie de l'auteur

Audrey Pulvar est née en Martinique en 1972. Elle vit et travaille en France. L'enfant-bois est son premier roman

Détails sur le produit

  • Broché: 207 pages
  • Editeur : Mercure de France (8 janvier 2004)
  • Collection : Littérature générale
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 271522446X
  • ISBN-13: 978-2715224469
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 461.541 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Audrey Pulvar
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Audrey Pulvar d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Format:Broché
Un roman sublime (forcément) ! une écriture émouvante (forcément) ! une journaliste qui pense (forcément) ! une touche de Lévy, un zeste de Pancol, une larme de Musso et voilà le travail ! Magnifico ! Bref une réussite (envoi dans les délais, emballage impeccable, produit conforme etc etc etc ). Vu
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Quelle surprise! 17 avril 2007
Format:Broché
Quand on voit A PULVAR à la présentation du journal de France 3, impassible devant des hommes politiques-tristes sires, professionnelle de A à Z, on ne se doute pas une seconde de la vie qui palpite, vibre et brûle en elle.

Trés beau roman sur le métissage et l'amour maternel.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Dan.Bev
Format:Broché
comme j'ai aimé!!Il y a du Confiant,du Condé dans cette ecriture et puis on ne peut s'empecher de penser au Delsham de "fanm déwo" même profondeur des sentiments,même justesse du ton, même amour et même admiration pour la femme Antillaise(qui est c'est sur, l'avenir de son homme!).Audray Pulvar,son écriture puissante,sèche et sans concession, m'a fouillé,m'a troublé et conquis.on ne referme pas ce livre tout a fait intact et sans la certitude d'avoir trouvé avec elle,une "grande "de la litterature antillaise.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?