le 26 mai 2007
Cette oeuvre de Philippe Delerm m'a bouleversée. L'auteur reprend un thème souvent abordé: un individu banal qui tente d'échapper au quotidien

Le protagoniste essaie ici de s'évader de sa vie monotone grâce à l'art: un grand voyage commence.

L'écriture de l'auteur est d'une virtuosité et d'une poésie extraordinnaire: il écrit comme on peint un tableau. Beaucoup d'émotion le temps d'un fragment de vie . C'est une nouvelle que je conseille beaucoup en particulier à ceux qui veulent découvrir le fabuleux Philippe Delerm.
le 9 juin 2002
Cet ouvrage est un très bon livre de Philippe Delerm, très représentatif de son style, et où il se dévoile légèrement en tant qu'auteur. Le style est fluide et agréable, les histoires sont divertissantes bien qu'ayant du sens. J'ai beaucoup aimé, et c'est d'ailleurs une très bonne introduction à son oeuvre de façon plus globale.
le 17 mai 2016
Non car le livre était incomplet et malgré le fait que j'ai retourne un exemplaire, le deuxième avait le même erreur. Le livre commençait avec les pages 67-93 après un dessin et la table de matières et les pages 35-92.