Format: Format Kindle|Modifier
Prix:15,99 €

le 19 décembre 2011
J'ai souvent acheté les livres POUR LES NULS, jamais déçue. Mais celui là est vraiment pour les gros nuls.Il y a des chapitres entiers consacrés à " comment s'habiller en obstacle, en dressage ou en western", pas vraiment intéressant ni même utile, mais des explications de base sont zappées ou renvoyées à DEMANDER CONSEIL A VOTRE MONITEUR. Quand on achète ce genre de livre, en principe, on veut ou on doit se débrouiller seule.
Avant de parler compétition, CSO, dressage ou trek, APPRENEZ nous les règles de bases avec des mots simples et des croquis concrets. Je l'ai lu plusieurs fois avant de me décider à écrire ce commentaire, mais il ne doit pas y avoir plus de 50 pages utiles!!
Vraiment NUL.
le 2 novembre 2011
Déçue de par ce livre...je m'attendais à un ouvrage ludique, à y trouver un peu d'originalité pédagogique, mais pas du tout; un livre en noir et blanc, sans photos, mal organisé, pas du tout attractif, remplit de banalités, de répétitions et d'ennui, parfois même d'erreurs. désolée j'ai pas aimé.
le 31 octobre 2013
Le contenu est enfin de compte bien "maigre'. Beaucoup de blabla inutile qui n'apporte pas grand chose à quelqu'un qui souhaiterait monter à cheval. Rien de concret, seulement du technique surtout en jargon. Dommage.
le 3 juillet 2011
comme pour tous les livres "pour les nuls", ce livre est vraiment complet et avec des explications simples ou plus complexes selon qu'on veuille ou pas approfondir le sujet, c'est vraiment très pratique... Je compte d'ailleurs m'offrir l'autre livre concernant l'équitation soit "Le cheval pour les nuls".
Mon fils de 16 ans commençant l'équitation s'est d'ailleurs mis également à le lire... Vraiment fait pour tous : grands ou petits, aimant la lecture ou pas car il n'est pas utile de lire de la 1ère à la dernière page, on peut juste aller chercher le chapitre dont on a besoin. Régulièrement j'y reviens, par exemple dernièrement pour aller acheter du matériel de pansage, retour juste sur ce chapitre pour faire ma liste ...
Vraiment je le recommande ...
le 8 juillet 2011
Comme d'habitude la série "quelque chose pour les nuls" ouvre toutes les portes d'un domaine. Une fois effectué le tri, on trouve ce que l'on cherche et là, quand on débute l'équitation, on trouve aussi son bonheur. Ceci dit, contrairement aux activités contemplatives ou purement intellectuelles, pour apprendre à galoper il n'y a qu'une solution: monter sur un cheval.