Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
L'Espagne de Juan Carlos : Pays prospère, nation fragile
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

L'Espagne de Juan Carlos : Pays prospère, nation fragile [Broché]

Michel Faure


Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L'Espagne a la modernité véloce. Pauvre et isolée avant-hier, elle a affiché hier une croissance insolente et fonce aujourd'hui avec la même précipitation vers un avenir incertain. Ce vieux pays monarchiste est peuplé de républicains qui vénèrent leur roi ; sa démocratie juvénile en remontre à ses voisins fourbus, qu'il s'agisse de l'évolution des mœurs ou du jeu des contre-pouvoirs. Ajoutons-y une renaissance culturelle et on obtient une vue imprenable sur une idée du bonheur ibérique. Le tableau est séduisant, mais il est aussi un trompe-l'œil. L'Espagne n'a jamais soldé les comptes de son histoire franquiste et s'interroge sur sa nature même et sur son avenir. Est-elle une nation, ou une nation de nations? Faut-il parler d'Espagne, ou bien des Espagnes ? Basques et Catalans surtout, mais pas seulement, s'interrogent sur leur identité et certains songent à l'indépendance. Depuis le retour de la démocratie, la droite et la gauche mènent l'une contre l'autre une bataille permanente et acrimonieuse. Le consensus, manifestement, est un concept étranger à l'Espagne. Pendant ce temps, le terrorisme d'ETA reste une menace constante tandis que la spéculation immobilière et la corruption qu'elle induit détruisent les paysages et quelques réputations. C'est donc à un voyage à la fois amoureux et critique, parfois désolé, dans l'Espagne des trente dernières années que l'auteur nous convie.

Biographie de l'auteur

Michel Faure est journaliste. Depuis une vingtaine d'années, il observe avec attention l'Espagne et a écrit un grand nombre de reportages sur ce pays, notamment pour Libération, L'Express, Le Monde 2 et Ouest-France.

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Michel Fauré
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Michel Fauré d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?