le 20 août 2013
J'en suis à 13 (si pas plus) guides Lonely et j'ai rarement été déçu. Parfois de petites choses avaient changé, mais très rarement des choses importantes.
Mais ici (et je ne suis pas encore parti!!!), c'est une catastrophe.

Tout d'abord, c'est un formidable fouillis où il est difficile de distinguer l'essentiel de l'accessoire.
C'est ensuite un guide qui s'adresse aux riches: la sélection de logements ne s'intéresse qu'aux endroits de haut niveau ou aux hôtels de charme. PAS UNE auberge de jeunesse n'est mentionnée!
Dans le choix des endroits ou des activités proposées, beaucoup de bistrots, de vignobles, d'adresses "à boire". A croire que les Kiwis ne pensant qu'à boire ;-) Ou alors, ce sont des vols en hélicoptère ou en avion que l'on nous propose. Là aussi, ça s'adresse à une clientèle fortunée, pas à monsieur Tout le Monde.
Beaucoup d'illustrations enfin qui n'apportent rien du point de vue de l'information.
Bref, je n'achèterai plus jamais ce type de guide.
le 1 février 2015
A fuir..... Guide vraiment incomplet! Il n'y a rien dedans et il est très mal conçu! Heureusement qu'on nous avait prêté un autre guide beaucoup plus remplis sinon nous aurions loupé vraiment beaucoup de chose en NZ! Très decue de Lonely Planet, ils nous ont habitué à mieux....
le 14 février 2015
De retour de NZ, on en est à se demander si les auteurs du guide ont déjà mis les pieds en dans ce pays. Informations à minima, parfois complètement erronées. Guide mal organisé où il est difficile de se retrouver. A éviter absolument.
le 5 novembre 2013
Difficile d'organiser son voyage avec ce livre et pourtant je suis habitué à utiliser ce genre de livre. Il manque beaucoup de choses comme les temps de trajets... Le pire c'est en fait pour comprendre comment il fonctionne. C'est un véritable mélange sans aucun lien même si les auteurs ont essayé de le faire fonctionner par région mais franchement c'est pas pratique! Si vous devez partir en Nouvelle Zelande renseignez vous pour un autre livre....
le 28 novembre 2013
Ce guide nous a accompagné pendant notre séjour de 3 semaines et ne nous a pas quitté ! Très bien fait, il concentre l'essentiel, comme son titre l'indique. A recommander !
le 5 mars 2013
Cette mauvaise note, ne concerne pas entièrement la qualité du produit. Un guide lonely planet est toujours relativement riche et bien fait.
En revanche, il est inconcevable pour un guide de la nouvelle-zélande, réédité en 2012, on ne trouve rien, mais alors absolument rien, sur le seigneur des anneaux, que se soit à Wellington ou ailleurs dans le pays. Les films datent du début des années 2000, et il existe une multitude de tours opérateur qui organisent des visites, il reste de nombreux décors a visiter, mais rien n'est mentionné, rien ! C'est un manquement grave selon moi.
Autre point, le guide est riche, on nous propose des logements, des activité, des sorties dans toutes les villes, mais par ville, au final il n'y a pas grand chose.
le 12 décembre 2013
Quelle mauvaise surprise à quelques jours de notre départ, il manque 33 pages dans le guide et en plus sur la région que l'on voulait visiter...