Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 3,50
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

L'Etoile d'Erika [Broché]

Ruth Vander zee , Roberto Innocenti , Emmanuelle Pingault
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

12 septembre 2003 Albums
Entre 1933 et 1945, six millions de Juifs furent tués. Cette histoire relate l’histoire d’une femme,
Erika, ayant échappé par miracle à l’Holocauste... grâce à sa mère. Prisonnière d’un wagon bondé
se dirigeant vers Mauthausen, celle-ci a en effet pris une décision d’un courage inouï : elle a jeté
son bébé par la fenêtre pour le propulser hors du train, vers la vie. Aujourd’hui, l’enfant a grandi et
l’auteur lui donne la parole. Après la sortie en mars dernier du recueil Les enfants du silence (écrit par Jean-Pierre Guéno et illustré Olivier Latyk), les éditions Milan publient L’étoile d’Erika, un album-phare qui témoigne d’un fait réel, le destin poignant d’une femme rescapée des camps de la mort.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Au hasard d'une rencontre, une vieille femme raconte son histoire : celle d'un bébé jeté à la vie depuis la fenêtre d'un train roulant vers la mort. Elevé dans l'amour, il retrouve des racines et porte du fruit.

Commentaire : Cette brève histoire réussit la gageure de rappeler la tragédie de l'Holocauste tout en soulignant la victoire de l'espérance et de la vie. Le style comme les illustrations sont presque laconiques de pudeur. La réalité de la déportation est abordée avec clarté, mais sans voyeurisme. Ce livre est un très bon outil pour amorcer un dialogue avec des enfants suffisament âgés pour comprendre et supporter la vérité de l'Histoire qui sert de fond à ce récit. -- www.choisirunlivre.com

Biographie de l'auteur

Roberto Innocenti est né en 1940 dans un petit village près de Florence. N’ayant pas suivi d’études d’art, il a appris le dessin par ses propres moyens, devenant par la suite un illustrateur de renommée internationale dans le domaine de la jeunesse. Roberto Innocenti vit aujourd’hui à Florence avec son épouse.
Ruth Vander Zee est née en 1944, la même année qu’Erika, la femme miraculée de l’horreur de la guerre dont l’histoire est relatée dans ce livre. Ruth est professeur au collège et auteur par ailleurs. Elle vit avec son mari à Miami, aux Etats-Unis.

Détails sur le produit

  • Broché: 28 pages
  • Editeur : Milan (12 septembre 2003)
  • Collection : Albums
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2745909932
  • ISBN-13: 978-2745909930
  • Dimensions du produit: 25,6 x 24 x 1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 158.430 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Sihtamenamor TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Broché
Très bel album sur l'holocauste.
Illustrations grisâtres où la seule touche de couleur est la couverture rose dans laquelle est emmaillotée le bébé (tel que dans le film "la liste de Schindler" où la seule touche de couleur est le manteau rouge d'une petite fille).
Seule la dernière illustration est en couleur mais il s'en dégage une certaine tristesse.
L'étoile de la couverture est découpée et offre un espace vide lorsqu'on ouvre le livre.

L'histoire :
Erika est née en 1944. Elle ne sait pas quel jour, dans quelle ville, si elle avait des frères, des soeurs, ni même comment elle s'appelait à sa naissance.
Erika sait seulement qu'elle a échappé à l'holocauste car sa mère l'a jetée par la fenêtre d'un train en partance pour un camps d'extermination.

Extrait :
"a t-elle murmuré mon nom ? A-t-elle couvert mon visage de baisers, m'a-t-elle dit qu'elle m'aimait ? A-t-elle pleuré ? A-t-elle prié ?
Sur le chemin qui la menait à la mort, ma mère m'a jetée à la vie."

Poignant.
un livre qu'on peut lire à des enfants de CM lorsqu'on aborde la seconde guerre et pour les plus grands.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Très beau, très sobre et très émouvant 14 novembre 2011
Par CDP
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Un très bel album pour aborder le thème de l'holocauste.
Un très beau témoignage, dur et émouvant. Beaucoup de sobriété. Tout cela donne à cette histoire une grande force.
Pour le collège.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?