Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

L'Etrange créature du lac noir

Richard Carlson , Julie Adams , Richard Carlson , Julie Adams    Tous publics   DVD
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un DVD, un Blu-ray ou une Série TV?

DVD, Blu-ray & Séries TV en promotion
Découvrez toutes nos promotions DVD, Blu-ray & Séries TV.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Richard Carlson, Julie Adams, Richard Denning, Antonio Moreno, Nestor Paiva
  • Réalisateurs : Richard Carlson, Julie Adams, Richard Denning, Antonio Moreno, Nestor Paiva
  • Format : Noir et blanc, PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Anglais, Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures Video
  • Date de sortie du DVD : 8 octobre 2002
  • Durée : 79 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • ASIN: B00006B5RP
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 67.834 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Documentaire : "Retour au Lac Noir"
Commentaire audio de Tom Weaver (historien du cinéma)
Galerie photos de production
Bande-annonce

Descriptions du produit

Amazon.fr

La sortie de ce film des studios Universal créa l'événement en 1954 puisqu'il fut tourné en relief, procédé rarement utilisé, même de nos jours, et qui coûta très cher. Des scientifiques partent en Amazonie pour retrouver la créature dont une main palmée a été découverte. Ils tombent sur un homme-poisson qui kidnappe l'assistante de l'un des savants. Gros succès lors de sa sortie, L'Étrange Créature du lac noir vaut par son personnage principal, un monstre en caoutchouc d'une valeur de 15 000 dollars, somme énorme pour l'époque. Grâce au plongeur cascadeur qui l'animait, le monstre donne encore quelques frayeurs à chacune de ses apparitions. Comme dans Frankenstein, l'homme-poisson n'aspire qu'à une chose : être aimé, d'où son attirance pour la jolie Kay Lawrence, interprétée par Julia Adams. Une marque de fabrique des studios Universal qui, malgré leurs films de monstres, ont toujours voulu que le spectateur s'attache aux créatures. Un classique. --Marc Maesen.

Synopsis

Une équipe de scientifiques capture et drogue une "créature". Celle-ci s'éprend de leur assistante. Souffrant de solitude, cette créature amphibie s'échappe et kidnappe l'objet de son affection. Le chef d'équipe entreprend une véritable croisade pour secourir la jeune femme et renvoyer la créature dans les profondeurs abyssales du lac...

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
18 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille ! 6 décembre 2002
Format:DVD
"L'étrange créature du lac noir" est une pure merveille issue de la période faste des années 50 où la série B était un garant de qualité. Jack Arnold était un de ses merveilleurs représentants. Il sera également l'auteur de "l'Homme qui rétrécit", du "Météore de la nuit" ou encore de l'abominable "Tarantula". Est repris ici l'éternel thème de la Belle et de la Bête. Avec brio et beaucoup d'émotion! La question se pose tout au long du film : qui est le véritable monstre ? L'étrange créature ou l'être humain qui viole un environnement naturel jusque-là préservé? Julie Adams n'a jamais été aussi belle et dès que le soi-disant monstre l'aperçoit, son sort est scellé à l'instar d'un autre monstre qui trouva la mort au sommet de l'Empire State Building quelques années auparavant. La qualité du DVD est excellente, les suppléments pour une fois très intéressants (Making of). Les cinéphiles seront ravis. Un grand moment de Cinéma.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Jord TOP 500 COMMENTATEURS
Format:DVD
"L'Étrange Créature du lac noir (Creature from the Black Lagoon)" est un film fantastique américain en noir et blanc de "Jack Arnold" ("Le Météore de la nuit " (1953), "Tarantula !" (1955), "L'Homme qui rétrécit" (1957), "La Souris qui rugissait" (1959), etc...) sorti en 1954. Il fut, pas le premier, comme on le prétend souvent, mais le 2ème long-métrage a être projeté en 3D (Pardon! en relief) sur grand écran. Par contre, en France, il fut vraiment le premier à passer avec ce procédé tridimensionnel (Je me souviens encore des lunettes rouges et bleus que tous les magazines TV proposèrent à l'époque) sur le petit écran dans l'émission "La Dernière Séance", proposé par "Eddy Mitchell" et "Gérard Jourd'hui", le mardi 19 octobre 1982 qui marqua la mémoire de nombreux téléspectateurs, en les décevant malgré tout car l'utilisation était très mal expliquée.
Ce classique au scénario classique fait parti de la série des classiques "Universal Monsters": Frankenstein (1931) avec Boris Karloff, La Momie (1932), L'Homme invisible (1933), Le Loup-garou (1941), Le Fantôme de l'Opéra (1943), La Fiancée de Frankenstein (1935) pour ne citer qu'eux.
Pour les amateurs de vieux classiques... La créature du lac noir ne fait pas plus peur que "Brooke Shields" dans son rôle de créature du lagon bleu.
A noter que ce film eut droit à deux suites: "La Revanche de la créature" (1955) du même "Jack Arnold" et "La créature est parmi nous" (1956) de John F. Sherwood, mais pour le moment pas de "remake".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Genesis 24 août 2013
Par Tornado COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 10 COMMENTATEURS
Format:DVD
1954. "L'Etrange Créature Du Lac Noir" (Creature From The Black Lagoon), un film d'horreur en 3D, remporte un énorme succès. Aujourd'hui, il fait partie des grands classiques de l'Histoire du cinéma fantastique...

"Creature From The Black Lagoon" est le dernier grand classique des "Universal Monsters", bien qu'il s'écarte énormément des archétypes gothiques du genre, relatifs à une forme de vieille Europe, gangrénée par l'horreur depuis la Transylvanie... Il est d'ailleurs l'un des seuls films du répertoire qui ne s'inspire pas de la littérature. C'est à la fois un film d'épouvante et un film d'aventure. C'est un petit film, réalisé par un petit maître, Jack Arnold, qui aura fait le bonheur des fans de cinéma fantastique en leur offrant quatre références des années 50 : Le Météore De La Nuit, "L'Etrange Créature Du Lac Noir", Tarantula ! et L'Homme Qui Rétrécit, son chef d'œuvre.

L'histoire est celle d'un groupe de scientifiques qui sillonnent l'Amazonie dans le but de découvrir les origines d'une espèce préhistorique inconnue, humanoïde, entre l'homme et le poisson. Ils feront la rencontre d'un survivant de cette espèce au fin-fond de la jungle, au cœur de ce que les indigènes nomment le "Lagon noir"...
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Love lost 2 février 2005
Par bernie
Format:DVD
It is the bane of all great monsters to seek beautiful women in white bathing suits. Especially if you think you can retaliate those fools that try to capture you. Just be sure that they do not ask you to STICK around.
In the movie "The Seven Year Itch" (1955) Marilyn Monroe feels sorry for the creature "He just craved a little affection"
You can not go wrong with a Jack Arnold directed film. And Richard Carlson "It Came From Outer Space" (1953), is a good good-guy.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?