L'Europe pour les Nuls, 2e édition
Prix:22,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 février 2011
Le parti pris de l'auteur, en faveur du fédéralisme européen, guide l'ensemble de l'ouvrage et on ne va pas le lui reprocher : elle en annonce d'emblée la couleur. Il est étonnant en revanche que ce livre, supposé s'adresser à des profanes, soit si peu synthétique et si peu agréable à lire. Il n'y a pas d'iconographie (en dehors d'une carte famélique en annexe), aucun tableau récapitulatif, et l'ensemble est surchargé d'anecdotes pas trop utiles.
Cependant le sujet est passionnant et ce livre n'est pas à jeter. Reste qu'une version expurgée et plus aérée serait pertinente.
le 5 août 2012
Livre très bien fait, et très explicite. Grâce à cet ouvrage, j'ai pu mieux comprendre le fonctionnement de l'Europe. Je le conseille vraiment.