Acheter d'occasion
EUR 3,49
+ EUR 2,99 (livraison)
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Traces de pliures sur la couverture. Pages cornées. Tampon ou marque sur la face intérieure de la couverture. Edition plus récente. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Eve future Poche – 1 janvier 1972

3.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 23,00 EUR 2,49

Il y a une édition plus récente de cet article:

L'Eve future
EUR 9,00
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines.

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

L'Ève future (1886) est au roman ce que les Poésies de Mallarmé sont à la poésie : le chef-d'œuvre de l'époque symboliste, l'anti-Zola, l'anti-Goncourt.Villiers est le plus grand conteur fantastique français. La donnée est fantastique, ou de science-fiction, puisqu'il s'agit de créer une femme artificielle, qui évite les inconvénients des femmes réelles. Ce livre traite de l'amour impossible, pour une femme qui n'existe pas. C'est aussi un roman de la révolte, qui se termine sur le frisson du créateur de l'automate, Edison, face au silence glacé, à «l'inconcevable mystère» des cieux ; un roman proche du mythe de Faust, autant que de Jules Verne, par l'anticipation scientifique ; un ouvrage philosophique parce qu'il médite sur l'être et le paraître. Le style est brillant, somptueux, insolite et ironique, comme Mallarmé l'a relevé : il mène «l'ironie jusqu'à une page cime, où l'esprit chancelle.» --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
L'Eve Future de Villiers de l'Ile Adam c'est un coup de poing contre le scientisme qui rêgne à l'époque avec Auguste Comte. Et paradoxalement c'est un livre de science. De science et de mystère voire de mysticisme. un livre qui se lit étrangement comme un catalogue, comme un mode d'emploi. C'est un livre qui surprend donc par son style et surtout son propos. Un livre qui ne vise pas à séduire ou à plaire. Un livre qui vise la vérité, qui vise la création.
C'est l'oeuvre majeure d'un visionnaire séduit par l'apport des sciences quand elles redeviennent création. Un livre qui appelle à dépasser le terre à terre des sciences, et qui exulte son pouvoir de fascination, de magie, de forces. Un livre qui dérange.
2 commentaires 17 sur 19 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
On sait que Villiers est l'un des grands écrivains que la langue française ait connu, mais il fut aussi un visionnaire, quant aux progrès technologiques des hommes et toutes leurs conséquences sur l'humanité ; on pouvait l'apercevoir dans ses "Contes Cruels" et on l'observe encore plus clairement avec "L’Ève Future".
Mais si cela peut paraître attrayant, le récit pêche par des descriptions, à n'en plus finir, des prouesses mécaniques dont a fait preuve l'inventeur pour réaliser son andréide. Finalement, cela devient assez aride et on sautera volontiers ces pages, alors ce qui reste est bien maigre.
Cependant, ce livre vaut le détour, rien que pour l'imagination incroyable dont a fait preuve cet écrivain et pour la beauté de sa langue.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Récit puissant et ambitieux, mais très laborieux dans son agencement. Dommage que Villiers de l'Isle-Adam s'élance avec une minutie scientifique pour traduire la fougue du savant Edison - nécessaire dans son entreprise pour casser le positivisme de son temps - mais, comme avec Poe, cela donne un souffle abscons à l'ensemble. Les dernières pages sont les plus puissantes, mais Villiers aurait dû se contenter, je crois, d'une nouvelle.
Burton aurait pu l'adapter au cinéma, c'est tout à fait cet univers : éclaté, scintillant et obscur, avec cette Eve future aux allures d'un Edward. Un conte éloquent et visionnaire hélas gâché par ses digressions savantes.
2 commentaires 6 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 26 juillet 2003
Format: Poche
Je suis etudiante de la litterature francaise a une universite americaine. J'ai absoluement adore ce livre, qui etait un veritable plaisir a lire, grace aux descriptions detaillees et le traitment d'un sujet important dans notre epoque. Je le conseille a tout le monde!!
2 commentaires 8 sur 13 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?