Format: DVD|Modifier

le 1 septembre 2011
Je vais essayer de rester impartial ( difficile avec Robert De Niro et Robin Williams ).
Pour commencer,bossant dans le médical,j'ai été vraiment touché par ce film.
Le scénario est très bien ficelé meme si un peu romancé.
Les deux acteurs principaux nous livre une très belle performance.
Autant Williams dans son role de "médecin-chercheur" un poil introverti mais avec un coeur en or massif.
Que De Niro en malade catatonique ( je ne dévelloppe pas plus pour ne pas spoiler ).
Le coté humain s'opposant au coté déontologique est bien représenté ( je ne dévelloppe pas plus pour ne pas spoiler ).
Sachant que le film se situe dans la fin des années 60,les conditions de travail et de vie sont plutot bien retranscrits.
Image et vostfr de bonne facture.
Pour conclure,un beau film,de bons acteurs à un petit prix.
Si vous etes cinéphile,ce film a vraiment sa place dans votre collection.
le 16 mai 2004
Un film magistral, servi par des acteurs fabuleux, l'Eveil est un film tendre, drôle et triste à la fois, c'est un hymne à la vie, à l'amour... Robert De Niro y dévoile son immense (bien que déjà connu) talent d'acteur dans le rôle d'un malade mental que sa pathologie a condamné au silence avant qu'un médecin un peu fou, interprêté par le génial Robin Williams ne le ramène à la vie... Mais pour combien de temps?
A voir de toute urgence...
Un très bon film, proche du chef d'oeuvre, joué par des acteuts merveilleux qui le tiennent à bout de bras, le scénario étant peut être un peu classique (à mon gout), bien que tiré d'une histoire vrai. Le jeu de De Niro est hallucinant de justesse et de qualité, de polyvalence. Sa figure semble maléable a souhait, et il change plusieurs fois de statut et de style de personnage dans le film, ce qui constitue une véritable prouesse.
Robin williams est aussi très bon dans son rôle de docteur un peu autiste, introverti, mais asorant les autres. "un homme bon".
L'histoire (un peu classique comme je l'ai déjà dit) est touchante, émouvante; on voit renaitre des personnes endormies depuis longtemps. On comprend toutes les difficultés qui se dressent devant eux, et qui s'opposent a leur retour a une vie normale. Le dénouement est très bon, triste mais plein d'espoir.
Un très bon film donc, que l'on doit voir si l'on apprécie les acteurs ou le sujet, ou tout simplement les bons films !
le 22 novembre 2014
Tres beau film

Léonard Lowe est victime d'une maladie qui le coupe de la réalité et le rend mutique depuis l'âge de 10 ans. Il se retrouve vers l'âge de 40 ans dans une clinique psychiatrique, à la charge de sa mère. C'est sans compter sur l'arrivée du Dr Malcom Sayer, jeune médecin n'ayant fait que de la recherche. Il souhaite révolutionner le quotidien des malades avec un médicament miracle. Il teste sur ses patients atteints de séquelles d'encéphalite léthargique une nouvelle molécule, la L-DOPA, et parvient ainsi à les sortir de leur léthargie.
le 3 septembre 2011
J'ai adoré ce film. Robin Williams y est éblouissant, vraiment touchant et émouvant.
TOUS les personnages sont formidables, et formidablement bien joués. Robert de Niro est tout simplement méconnaissable au début.
Un histoire magnifique, dramatique, saisissante.
Oui c'est un hymne à l'amour, à la générosité, à la vie, à l'amitié... d'autant plus émouvant que l'histoire est vraie.
Je conseille aussi "Docteur Patch", toujours avec Robin Williams, pour une histoire comparable.
Fait partie de ces films dont on a l'impression qu'ils nous rendent meilleur, et qu'ils nous ouvrent à quelque chose de nouveau.
C'est ce que je préfère dans le cinéma.
le 28 juillet 2003
Un film magistral, servi par des acteurs fabuleux, l'Eveil est un film tendre, drôle et triste à la fois, c'est un hymne à la vie, à l'amour... Robert De Niro y dévoile son immense (bien que déjà connu) talent d'acteur dans le rôle d'un malade mental que sa pathologie a condamné au silence avat qu'un médecin un peu fou, interprêté par le génial Robin Williams ne le ramène à la vie... Mais pour combien de temps?
A voir de toute urgence...
le 5 janvier 2010
Je viens juste de voir ce film ( je me suis rapellé l'avoir vue quand j'étais jeune, 8 ans peut etre ). Pour moi c'est l'un de mes meilleur film. Durant ce film on rentre vraiment dans les personnages, je suis resté bluffer par Robert de niro qui pour moi joue sont meilleur rôle. Quand à Robin william, lui aussi joue parfaitement sont rôle. Un film à voir absolument pour les gens qui aiment les film "réaliste" et émotionnel.
le 20 septembre 2014
c'est une petite pépite qui nous entraine dans de longues réflexions ... l'utilisation chimique et ses limites dans le traitement de certaines maladies. De Niro et le regretté Williams sont troublants de sincérité. A recommander vivement !
le 28 février 2014
Ce film est très émouvant, c'est une très belle et juste interprétation de cette volonté de dépasser les apparences et donner un autre possible à la vie. La vie vaut toujours d'être explorée plus loin .
le 3 décembre 2013
Attention : De Niro surprend dans ce rôle magnifique d'un " éveillé d'une maladie psycho somatique " !
Le film est triste, émouvant, parfois drôle mais beau à voir !
C S