Acheter d'occasion
EUR 4,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Herbe du diable et la petite fumée Poche – 1 février 1977

4 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 15,00 EUR 3,86

Il y a une édition plus récente de cet article:


Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Arizona, 1961, rencontre d'un étudiant en anthropologie de l'université de Californie à Los Angeles, Carlos Castaneda et d'un Indien Yaqui de la province de Sonora, nommé Don Juan. Homme réel ? Présence d'un pouvoir ? Sorcier réincarné ? Inventeur d'un prodigieux roman imaginaire ? On sait seulement de lui qu'il est un homme de connaissance. Parti de la fascination du peyotl dont il croyait tout savoir, Castaneda, accepté comme élève par Don Juan, va apprendre comment s'apprivoise la racine Datura Inoxia : l'herbe du diable, quand on oublie qu'on est un homme pour devenir un chien de lumière errant au Mexique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Ce livre, que j'avais déjà lu plusieurs fois et qui avait disparu de ma bibliothèque (ne prêtez jamais vos livres - donnez-les et rachetez-les tout de suite!), a été réédité avec une nouvelle traduction. Pourquoi? Mystère. L'ancienne traduction était excellente, celle-ci est d'une notable maladresse. Par exemple, le passé simple a pratiquement disparu du bouquin, ce qui donne une impression de lourdeur et d'absence de maîtrise de la langue. Mais la fascination qui émane du livre n'en souffre pas. Un mot encore: pour éviter tout malentendu (en l'occurrence s'imaginer qu'il s'agit d'un livre encourageant la prise de stupéfiants), je me permets de suggérer aux personnes intétressées par Castaneda de commencer par "le voyage à Ixtlan".

JP
2 commentaires 19 sur 19 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par M. Denis Billo VOIX VINE le 4 septembre 2002
Format: Poche Achat vérifié
Le premier des livres de Castaneda nous oblige à regarder en nous pour voir que ce que nous croyons être la réalité objective de notre monde n'est en fait que subjective.
Il nous permet de comprendre que le monde est mystérieux, que nous ne savons pas grand chose sur lui, sur la vie, sur la mort, sur notre existence.
Que nous avons un peu trop simplifié notre existence au point de croire uniquement à ce que nous voyons et surtout de rejeter les réelles connaissances des autres pour peu qu'elles viennent nous chatouiller dans nos tristes et limitantes certitudes.
L’herbe et la petite fumée est un réel livre initiatique, capable de nous emmener au bord de notre conceptualisation uniquement intellectuelle du monde. Dans ce moment où nous commençons à avoir des doutes sur notre existence, et que le regard sur l’image triste de la vision de notre réalité commence à nous peser et nous pousse vers 2 démarches :
- Soit réfuter et douter en bloc pour ne pas se remettre en question,
- soit chercher à tenter de transcender nos limites en acceptant notre ignorance.
Malheureusement, pour celui qui part en quête de recherche, la tradition décrite par Castaneda et enseignée par Don Juan semble être perdue.
A lire après ce livre les deux autres suivant : Voir et voyage à Ixltan
Denis Billo
1 commentaire 33 sur 37 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Pour qui s'est une fois penché sur l'oeuvre de Castaneda, le monde a soudain pris une couleur et une épaisseur jusque là inconnue. Le jeune Carlos poursuit son initiation sous la tutelle d'un maître ironique en diable, et le lecteur découvre ébahi les charmes de la petite fumée, la puissance de l'herbe qui rend fou. On ne quitte pas l'univers de Castaneda inchangé. Oui mais. Dés le deuxième opus vous aurez des doutes, dés le cinquième vous saurez que l'on vous prend pour le crédule que vous êtes. Allez surfez sur les sites américains et faites-vous votre avis sur le personnage...Qu'importe ensuite votre réaction, vous serez certainement aussi dégouté que moi, mais vous verrez que malgré tout Castaneda vous habite comme une fable mystique...Essayez et jugez!
3 commentaires 31 sur 36 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
si l'expression d'états de réalité non-ordinaire vous interpelle, il vous faut lire ce livre qui au-delà des aspects hallucinatoires permet aussi de se poser des questions sur notre perception de ce qu'est la réalité des choses, de notre rapport au savoir et du respect de ce qui nous entoure. Pour creuser, je vous conseille aussi de lire "Voir" du même auteur qui aborde la très intéressante notion de guerrier par exemple.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?