Indubitablement j'ai aimé ce livre et bien que ce soit difficile à dire c'est la vérité.
L' Histoire ancrée dans l'Amérique pauvre est l'une des plus bouleversante que j'ai pu jusqu'à présent lire. C'est un roman magistral parlant malgré les apparences surtout d'Amour ou d'excès d'Amour. Il y a tout les thèmes traités les grand romans américains, l'alcool, le chômage, la religion , l'argent qui manque, la violence ...etc
L'écriture nous rapproche des personnages, on se sent concerné, interpellé. Ainsi, j'ai été révolté et accablé par le personnage de la mère. Heureusement que Bone trouve un apaisement loin de sa proche famille. Ce fut presque un soulagement de découvrir des éclairs de tendresse autour d'elle. Bone m' a surprise encore enfant et pourtant si grande.
À bien y réfléchir, je crois que ce qui fut le plus bouleversant est d' apprendre son caractère autobiographique, l'histoire se déplaçant subitement de la fiction à la réalité.
On ne ressort pas indemne de cette lecture, un roman social, à ne pas manquer.