Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Une réussite,
Par Abgege (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui entend les parfums (Broché)
Chandler Burr raconte toute la complexité de notre monde d'aujourd'hui : l'hyperspécialisation, le bull shit et l'absence trop grande de personnes capables de faire la synthèse des différentes sciences. C'est ce à quoi s'attèle Luca Turin. L'avenir dira s'il avait raison avec peut-être un prix Nobel à la clé. Pour ma part, ce livre m'a donné envie de me replonger dans mes cours d'il y a 20 ans. Ne jamais tomber dans la facilité.
Tout ceci est raconté à travers de multiples anecdotes qui vous donnent l'impression de devenir plus intelligent et plus cultivé. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
encensons sans soucis,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui entend les parfums (Broché)
Honettement j'ai lu la version anglaise, déjà abondament commentée ( à 4.5/5) sur amazon.com. Génial. Visiblement seuls ceux qui cherchaient des faits bruts ont été deçus, pas les vrais lecteurs, pas les amateurs de débat d'idées pour qui c'est un "must read".
Plus qu'un documentaire ou une biographie, un excellent roman mené avec brio; la sujet est superbement construit, le fond est passionant. Un cyrano moderne se lance contre les moulins du monde scientifique actuel; il evitera la buche mais devra accepter ce monde où les singes sont plus accrochés à leurs bananes qu'aux branches, fussent elles celles de la Science. L'espoir et l'intelligence nous accrochent, la documentation aussi. Et dans le cadre du debat millénaire atomisme vs "fluides"(ondes) , la nouvelle théorie bouleverse bien plus que la simple industrie du parfum. On connait l'importance des recepteurs d'odorants (1% au moins de l'encodage du genome) dans la neurogénése, voire l'embryogénèse, alors s'ils ont plus d'un tour dans leur sac? On attend impatiemment "vingt ans aprés". Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Remarquable !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui entend les parfums (Broché)
Livre absolument remarquable qui se lit d'une traite. Je le recommande fortement car il ouvre au monde exceptionnel de l'odeur et du parfum.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|