L'Homme de leur vie
Format: PocheModifier
Prix:6,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 février 2007
Un homme, compositeur, pris entre sa soeur jumelle aimante mais étoufante qui est également son impresario, et une femme dont il va tomber amoureux. Ce nouvel amour est également compliqué par l'antagonisme de leurs enfants respectifs ...

Comme toujours F Bourdin décrit très bien les sentiments humains, l'amour, la peine, la jalousie dans un style toujours facile et agréable à lire.

Un petit détour dans le monde de la composition musicale est un agrément de plus.

Un très bon divertissement.
le 28 juillet 2008
Après Rendez-vous à Kerloc'h du même auteur, L'homme de leur vie se révèle être également un très bon roman. J'aime beaucoup l'atmosphère des lieux. A lire dans un hamac à l'ombre des grands arbres !
le 6 juin 2003
Ce livre se lit comme on regarde un film. La facilité de la lecture et la simplicité du texte sont une véritable détente. L'histoire est convenue, sans surprise mais agréable à parcourir. Les personnages sont stéréotypés et évoluent dans un conformisme douillet. Malgré tout, le roman tient en haleine et se révèle être de charmante compagnie.
le 24 octobre 2013
Alix, la saeur jumelle de Louis chef d'orchestre et compositeur de musique de film dirige de main de maître la vie de son frère depuis le décès accidentel de sa femme Marianne.
En dehors de sa vie professionnelle bien remplie, il se consacre essentiellement à son fils Frédéric.
Sa vie amoureuse se borne à des rencontres sans lendemain.
Pourtant tout va changer quand il rencontrera France, le professeur de Français de Frédéric, qui le convoque inquiète de ses mauvais résultats en classe.
Louis envisage donc de donner des cours particuliers à son fils et France se proposera pour l'aider à rattraper le retard.
France est attirée par Louis qui ne semble pas s'en apercevoir.
Peu à peu France et Louis se rapprochent mais Alix fait tout pour les séparer.
D'autre part leurs enfants respectifs Romain et Frédéric ne s'apprécient guère et sont en conflit à cause d'Elise que Frédéric convoitait et qui a choisi de sortir avec Romain.
Frédéric, adolescent choyé de toute la famille devient Jaloux et ingérable...
Les amoureux se trouvent confronter à des difficultés d'ordre familiales alors que leurs sentiments sont de plus en plus forts et qu'ils envisagent de vivre ensemble.

La suite nous dira si tout va s'arranger pour le mieux...
Encore un roman que l'on lit facilement.
le 12 juin 2012
après avoir fait l'apologie de la corrida alors que c'est un combat inhumain ! aucune justice aucune chance pour le taureau de s'en sortir ! si on plantait des banderilles dans le dos tu matador !! en même temps qu'au taureau là les chances seraient égales ! maintenant elle nous fait l'apologie de la drogue et de l'acool
car quand même p 254 elle écrit "refuser un pétard s'est passer pour un crétin " ! soit elle aurait dû ajouter mais Romain était suffisamment bien élevé et intelligent pour justement se placer au dessus de ce genre de jugement ! et il répondait ! inutile je suis suffisamment bien dans ma peau pour ne pas avoir besoin de cet échappatoire factice et illusoire ou écrire mais romain connaissait suffisamment le danger de ces paradis artificiels pour refuser et ses camarades respectaient son choix ! ils l'admiraient même!!

hallucinant quand même de préconiser la faiblesse pire! elles parlent de mineurs et leurs sorties sont toutes alcoolisees sous l'oeil attendri des parents !! c'est ainsi qu'elle élève ses enfants !!

autour de moi les jeunes qui fument et boivent sont ceux soit mal dans leur peaux soit sortis de la filière classique ! soit en rupture avec leur famille etc... mais nous montrer des jeunes gâtés par la vie et déjà dépravés bravo
le 27 août 2012
D'habitude j'adore les romans de Françoise Bourdin mais là je n'ai pas accrochée.Et plus,je lisait ce livre et plus m'était antipathique la femme dont Louis Neuville tombe amoureux,pourquoi je ne saurai l'expliqué!!!En tout cas c'est l'un de rare livre que je ne recommanderait pas,car en plus d'avoir une soeur jumelle jalouse et obsédé par son jumeau qui n'arrive pas a la remettre a sa place,je n'ai même pas fini ce livre je me suis arrêté a cent pages de la fin !!!Enfin,l'essentiel est que Françoise Bourdin est un écrivain qui me fait passée des nuits blanches car quand on commence un de ses livres on a qu'une envie:le finir excepté celui-ci.Bonne lecture !!!
le 28 mai 2014
L'un des moins captivants de l'auteur à mes yeux, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui évoluent dans un milieu
bourré de stéréotypes. L'intrigue est sommaire et loin des secrets de famille ( Berill, Clara etc...) dans lesquels Françoise Bourdin excelle.
Je le rangerais à côté de "D'espoir et de promesses" que j'avais déjà eu du mal à finir.
le 12 janvier 2014
J'ai adoré ce livre, les personnages sont attachants, l'histoire est captivante, je le recommande... La rencontre d'un artiste et d'une prof de français, est écrite avec tendresse et sagesse. Pas facile quand on a 40 ans de refaire sa vie quand on a 2 adolescents qui ne s'entendent pas. Leur union est elle possible ?
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2010
Du Françoise BOURDIN. On n'est pas déçu à la lecture de ce livre. Des personnages attachants comme toujours, une belle histoire. Ce livre se laisse lire tout en douceur et lorsque l'on arrive à la fin, on aimerait qu'il y ait une suite comme dans tous les ouvrages de Françoise BOURDIN. Un très beau moment de lecture.
le 13 juillet 2014
Com d'habitude du Françoise Bourdin ! Autres Gens Autres vies ! comme toujours très facile à lire le soir au coucher ! J'attends toutefois que F.Bourdin s'appuie enfin sur des vies de milieux beaucoup plus modestes ! Je commence à me lasser sérieusement de ses milieux systématiquement aisés !