Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
L'Inspecteur de nuit
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

L'Inspecteur de nuit [Broché]

Frederick Busch
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Broché EUR 8,17  

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans l'euphorie d'après la guerre de Sécession, New York ne vit plus que pour la spéculation et le profit. Mais dans la nuit urbaine errent de bien étranges ombres : ainsi William Bartholomew, ancien tireur d'élite nordiste, défiguré par l'explosion de son fusil, et qui cache sous un masque de bois son visage mutilé autant que sa honte d'assassin professionnel. A l'abri des regards, il observe froidement le commerce des hommes, où il ne voit que rapports de forces et d'intérêts. Mais deux rencontres vont le ramener à sa propre vérité : d'abord celle d'un inspecteur des douanes, écrivain déchu - il a écrit Moby Dick, mais qui s'en souvient ? -, et puis celle de Jessie, prostituée noire qui va les entraîner dans une trouble affaire de trafic d'enfants, terrible rappel que l'esclavage n'a pas disparu. Bartholomew pourra-t-il les sauver, et se sauver lui-même ?
Roman policier, roman historique recréant l'atmosphère grouillante et fantasmagorique d'un New York en train de devenir la Ville par excellence, évocation littéraire où passent Melville et Dickens, L'inspecteur de nuit est avant tout la peinture puissante d'une humanité déchirée entre la part du Mal et l'espoir d'un rachat. Et William Bartholomew, fantomatique et hanté, voyeur lucide et sans visage, idéaliste désabusé, vient d'emblée enrichir la liste des figures inoubliables du roman américain.

Quatrième de couverture

Dans l'euphorie d'après la guerre de Sécession, New York ne vit plus que pour la spéculation et le profit. Mais dans la nuit urbaine errent de bien étranges ombres: ainsi William Bartholomew, ancien tireur d'élite nordiste, défiguré par l'explosion de son fusil, et qui cache sous un masque de bois son visage mutilé autant que sa honte d'assassin professionnel. À l'abri des regards, il observe froidement le commerce des hommes, où il ne voit que rapports de forces et d'intérêts. Mais deux rencontres vont le ramener à sa propre vérité: d'abord celle d'un inspecteur des douanes, écrivain déchu - il a écrit Moby Dick, mais qui s'en souvient ?-, et puis celle de Jessie, prostituée noire qui va les entraîner dans une trouble affaire de trafic d'enfants, terrible rappel que l'esclavage n'a pas disparu. Bartholomew pourra-t-il les sauver, et se sauver lui-même ?

Roman policier, roman historique recréant l'atmosphère grouillante et fantasmagorique d'un New York en train de devenir la Ville par excellence, évocation littéraire où passent Melville et Dickens, L'inspecteur de nuit est avant tout la peinture puissante d'une humanité déchirée entre la part du Mal et l'espoir d'un rachat. Et William Bartholomew, fantomatique et hanté, voyeur lucide et sans visage, idéaliste désabusé, vient d'emblée enrichir la liste des figures inoubliables du roman américain.


Détails sur le produit

  • Broché: 348 pages
  • Editeur : Gallimard (9 octobre 2002)
  • Collection : Du monde entier
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070757323
  • ISBN-13: 978-2070757329
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 804.475 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Frederick Busch
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Frederick Busch d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
C'est une plongée en enfer que nous offre Brusch : dans les bas fonds de New york au lendemain de la guerre de secession un spectre erre. Le personnage principal est un ancien sniper nordiste. Juché dans les arbres, il tue des hommes et se remèmore, la paix revenue, la litanie de ses victimes. Mais le tireur a perdu ses traits quand son fusil lui a explosé au visage. Un masque blanc voile sa face, et il erre dans cet univers portuaire et mercantile où il sacrifie aux nouvelles valeurs de l'amérique, le commerce et les placements. Sa route croise celle d'une ancienne gloire de la littérature, réfugiée dans le silence et dans un emploi aux douanes. L'amitié et la parole lieront l'homme sans visage et l'auteur de Mody Dick, qui se voient engagés dans une sombre intrigue où émancipation des anciens esclaves, traffics et violence sculptent une représentation effrayante des pulsions, du mal et de la rédemption possible offerte à tout un chacun. Une écriture profuse, sombre et lyrique pour un récit qui décline les ombres d'un gothique urbain et où se mèlent les thèmes de la guerre, de la littérature et de l'éthique individuelle. Puissance du verbe, tension de l'enquête, exploration littéraire de Melville et de Dickens (que l'on croise en fin de volume) et personnages d'exception caractérisent ce second roman traduit de Brusch, qui en compte une bonne quinzaine et qui est un des ces grands auteurs à découvrir d'urgence.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème








c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?