undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Acheter d'occasion
EUR 6,01
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Invasion de la mer Relié – 13 mars 2003


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 13,45 EUR 6,01

Livres pour enfants Livres pour enfants


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Le chef des rebelles Hadjar s'échappe de sa prison. Il représente un réel danger pour tout l'équipe de Mr de Schaller partie en reconnaissance sur le tracé du futur canal qui reliera les "chotts" tunisiens à la Méditerranée. Que sont devenues les équipes travaillant déjà au creusement du canal ? L'expédition arrivera-t-elle à bon port?

Commentaire : Ce roman sur la Tunisie n'est pas le plus célèbre de Jules Verne mais il associe comme les autres l'expérience scientifique à l'imaginaire et l'extraordinaire. Relier les chotts à la Méditerranée par un canal, était un projet de Ferdinand de Lesseps, fort de sa réussite avec le canal de Suez. La montée soudaine des eaux, provoquée par des mouvements souterrains est le côté extraordinaire imaginée par Jules Verne. Instructif sur la Tunisie et les touaregs à la fin du XIXème siècle, ce roman est avant tout un roman d'explorateurs: le danger, les risques sont perpétuellement présents. Les illustrations modernes sont des gravures sur bois de style africain très agréables à regarder. Un bon livre à offrir en cadeau. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Ce que Jules Verne connaissait de la Tunisie avait déjà été mis à contribution dans le plus méditerranéen de ses romans, Mathias Sandorf, paru en 1885. En 1884 en effet, l'écrivain avait effectué une grande croisière en passant par le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Sicile, l'Italie. Il connaissait les projets qui, dès 1874, virent s'associer le capitaine Roudaire et l'illustre Ferdinand de Lesseps dans la perspective de creuser un canal reliant les chotts à la Méditerranée, via Gabès. Ferdinand de Lesseps, fort du succès obtenu quelques années plus tôt lors du percement du canal de Suez, n'était pas seulement cet audacieux entrepreneur que l'on sait, il était aussi l'ami et le protecteur de Jules Verne, auquel il avait fait obtenir la Légion d'Honneur en 1870. Le projet du capitaine Roudaire lui sembla donc suffisamment sérieux pour qu'il envisage de s'associer au visionnaire capitaine pour mener à bien des travaux qui auraient dû transformer les chotts en petite Méditerranée, ouverte sur la grande par le seuil de Gabès. Ce projet n'aboutit jamais, mais c'est de cette utopie que s'inspira Jules Verne pour écrire L'invasion de la mer.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?