Format: Poche|Modifier

le 18 février 2016
Si vous hésitez entre les 36 éditions de l'Odyssée pour faire lire votre enfant dont le manque de goût pour la lecture vous désespère chaque soir davantage, alors voici l'édition qu'il vous faut. Professeur de français, je choisis toujours celle-ci pour mes élèves, et voilà pourquoi, brièvement : la sélection des chapitres est excellente, la police d'écriture n'est pas trop petite (si, si, ça compte, à leurs yeux), il n'est pas trop gros (ça compte encore plus...), il y a des résumés réguliers clairs et concis et, surtout, la traduction n'a pas gardé la forme versifiée qui ferait fuir n'importe quel petit lecteur impressionnable !
le 31 janvier 2014
Parfait pour les collégiens, j'ajouterai que je recommande le vendeur réellement très fiable.
copie d'un commentaire
le 23 février 2014
Le produit correspond parfaitement à la commande faite. Le fonctionnement est satisfaisant et correspond aux précisions faites sur le site.
le 18 décembre 2013
Livre conforme aux descriptifs, acheter pour le collège, prix très intéressant, je le recommande fortement . . . . .
le 21 octobre 2015
Le livre est idéale pour les collégiens , tout est bien expliqué et conçu pour facilité l'aide au lecteur . L'envoie est soigné et très rapide rien à dire sur le prix , je recommande +++
le 17 mai 2016
Cette édition me plait vraiment : elle est très abordable et agréable pour de jeunes lecteurs. Le paratexte est riche, illustré, facile à comprendre. Il donne des pistes de lecture et des clés de compréhension aux élèves mais aussi des idées de progression et d'activités pour le professeur. (Le site internet "classique et compagnie collège Hatier" propose aussi des dossiers pédagogiques d'accompagnement intéressant à exploiter, et ce gratuitement.)

La traduction du grec ancien vers le français a été réalisée par Guy Delisle. Elle est largement annotée, même si sa lecture demeure dans un niveau de langue soutenu. Les épithètes homériques sont ainsi conservées.

En revanche, les coupes de l'éditeur font d'Ulysse un héros presque christique car la plupart des passages qui le montreraient imparfait, comme un homme, ne font pas partie de l'anthologie proposée. Je trouve cela dommage car c'est justement le concept du héros grec qui fonde l'épopée...

Pour rattraper cela, les choix d'éditeur conservent le déroulement non chronologique du récit, avec ses retours en arrière et l'encadrement initial et final se déroulant à Ithaque.
le 23 mai 2015
Très bon livre le livre et présentait comme sur la photo à l'arrivée le livre est beaucoup emballer mais au moins on est sur que le livre n'est pas abîmée
le 14 janvier 2015
Exactement ce qu'il fallait et ce qui etait demandé pour mon fils en classe de 6 eme. Petit format et prix idem ! L'essentiel y est
le 12 février 2013
Livre avec compréhension à la fin afin de peaufiner le futur devoir, je dis excellent.
le 9 novembre 2013
même pas eu l'occasion de l'avoir en main!! chronopost a pas trouvé ma maison en plein lotissement!!!le point relais l'a renvoyé avant même que j'ai le temps d'aller le retirer (faudrait tenir compte des jours fériés et des magasins qui ferment)...conclusion j'ai demandé le remboursement, perdu trois semaine à l'attendre...et maintenant je dois aller en boutique pour l'acheter!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus