Format: AlbumModifier

Pour expliquer le sens de la liberté, sa valeur, le espect de l'autre et toutes les conséquences peut avoir la privation de la liberté, cet outil pédagogique est vraiment excellent.
Avec un ptit groupe d'enfant de 5 à 7 ans, nous avns pu faire un échange très riche. A posséder dans sa bibliothèque
0Commentaire53 sur 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cette histoire est amusante, facile à lire, colorée à souhait. Et surtout, elle est une mnière d'expliquer aux enfants l valeur de la liberté et son respect. Elle est aussi une manière d'apprendre à respecter les autres et leur liberté. Et, surtout de comprendre que notre liberté s'arrête là où celle des autres commence. Alors à lire, à avoir dans sa bibliothèque.
0Commentaire38 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2003
ce livre est très pédagogique : non seulement il peut être utiliser par les parents pour les tous petits mais aussi par les enseignants en langage pour faire verbaliser les enfants qu'il soient français ou non francophones apprenant le français
c'est une histoire très simple, ludique et touchante comme souvent chez le père castor qui permet de faire prendre conscience de l'importance de la liberté (pour les enseignants: en prolongement vous pouvez utiliser "ouvrez la cage aux oiseaux" de Pierre Perret)il permet aussi de s'interesser aux autres: autre culture, autre continent et autre couleur de peau... et il permet de "voyager",comme beaucoup de livres. Bonne lecture
0Commentaire75 sur 77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
L'histoire est très jolie et prouve aux enfants que la liberté est l'essence même de la vie. Très belle métaphore de l'oiseau et de l'enfant. Super petite collection. Parfaite pour le soir : les histoires ne sont ni trop longues ni trop courtes. Dans la plupart des livres, sans s'en rendre compte (il n'y a pas de morale "directe"), l'enfant acquiert des notions fondamentales comme le Bien et le Mal, la Générosité, etc. Le petit format très pratique et le prix font que l'on ne peut s'empêcher d'en ajouter souvent à sa collection ...
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2007
c est une histoire qui pourrait etre lu plusieurs fois afin d expliquer tous les differentes morales de l histoire. Mon fils de 3 ans est tres interesse a la leçon donnee par le grand sage du village.
le 14 juillet 2010
Mes enfants (4ans et 6ans) ont beaucoup aimés ce livre.Unetrès belle leçon pour les enfants bien illustrée
le 24 novembre 2013
Illustrations très jolies, texte bien écrit (vocabulaire riche, découverte d'une autre culture)

Morale à retenir

Conseillé dès l'âge de 5 ans.
le 26 juin 2014
Une histoire que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup. C'est doux, pas trop compliqué, les illustrations sont belles te pas trop chargées... et en plus la fin est vraiment chouette ; un régal =)
le 12 janvier 2014
Un des livres préférés de mon garçon de 2 ans (et de moi aussi), une morale implicite, habilement amenée et des dessins très beaux.
le 2 mars 2011
mon fils de trois ans aime bcp. le petit garçon veut capturer un oiseau de pluie pour diverses raisons. On peut lire et comprendre ce conte comme on l'entend, mais en tous les cas c'est une histoire profonde sur la liberté