EUR 14,70
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Oncle Robinson Relié – 1 septembre 1991


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 14,70
EUR 10,00 EUR 1,05

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

En 1861, un voilier fait route vers les États-Unis d'Amérique avec, à son bord, un famille - le père, la mère et les quatre enfants.Un jour, l'équipage se mutine et abandonne cette famille sur un canot qui échouera sur une île déserte, en plein Pacifique.Ainsi commence ce roman de Jules Verne, demeuré inédit à ce jour et faisant partie de l'ensemble des archives et manuscrits acquis par la ville de Nantes en 1981 auprès de ses descendants.Robinsonnade familiale écrite à l'intention des enfants, ce livre est passionnant mais aussi édifiant : il montre comment des héros involontaires, plongés dans un milieu inconnu et hostile, parviendront à survivre puis à organiser leur nouvelle existence. Il seront aidés en cela par "l'Oncle Robinson", un brave matelot qui a choisi de les accompagner.Source intarissable de rêves pour Jules Verne, dès son enfance, le thème du naufragé sur son île déserte continuera de faire rêver, grâce à cet "Oncle Robinson", tous les enfants d'aujourd'hui.

Biographie de l'auteur

Après avoir obtenu ses baccalauréats en lettres et en droit, Jules Verne poursuit ses études de droit à Paris. Il se consacre alors au théâtre, grâce aux Dumas, père et fils, et occupe le poste de secrétaire du Théâtre lyrique jusqu'en 1854 où il fait représenter des pièces écrites en collaboration avec Michel Carré. Pour faire face à de nouvelles responsabilités familiales, il devient agent de change. Jules Verne rencontre alors Pierre-Jules Hetzel, un éditeur, et lui propose un manuscrit Voyage en l'air qui deviendra Cinq semaines en ballon, marquant le début d'une longue collaboration. Ses romans sont regroupés, à partir de 1866, dans une collection illustrée qui porte le titre général de Voyages extraordinaires dans les mondes connus et inconnus. Le Tour du monde en quatre-vingts jours est publié en feuilletons en 1872 et devient le plus grand succès de l'auteur. Les oeuvres de Jules Verne sont traduites dans toutes les langues, une véritable consécration.


Détails sur le produit

  • Relié: 506 pages
  • Editeur : Le Cherche-Midi Editeur; Édition : Le cherche midi (1 septembre 1991)
  • Collection : La Bibliotheque Verne
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2862742058
  • ISBN-13: 978-2862742052
  • Dimensions du produit: 24,6 x 4,5 x 15,9 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 873.286 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par Volker Rivinius sur 1 décembre 2007
Format: Poche
Du Jules Verne postume, ça fait toujours plaisir, même si cette fois il s'agit d'un roman inachevé, publié pour la première fois en 1991. Inutile de ressasser le goût de l'auteur pour les robinsonnades : ici, ce sera l'histoire d'une mère et ses quatre enfants et d'un loyal et jovial matelot naufragés sur une île du Pacifique. Ecrit pour des enfants, on chercherait en vain des parallèles avec, au hasard, "Lost". Pas de grands drames ni paranoïa, au contraire: étant donné le naïf enthousiame avec lequel les naufragés améliorent leurs provisions de jour en jour, on se croirait moins sur une île perdue que dans un magasin delikatessen.
C'est le paradis ou presque, et forcément on ne compâtit pas du tout avec aucun de ces personnages plutôt ennuyeux. C'est au moment où ils découvrent que l'île est habitée que le roman s'arrête. Dommage.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par Max Weber sur 21 juin 2006
Format: Poche
On peut lire Jules Verne de plusieurs manières, la plus évidente étant sans se poser de questions, dans le seul but de s'évader un peu. Sur ce point, "L'oncle Robinson" répond parfaitement à la demande ; préfiguration de "L'île mystérieuse", c'est un roman bien écrit et qui tient raisonnablement en haleine. Mais on peut aussi s'interroger sur ce que Jules Verne nous dit de son époque, de sa mentalité. "Quant à lui, se redressant, il rasa des files entières de couroucous. Ces oiseaux, étourdis, stupéfiés d'une telle attaque ne songeaient point à s'envoler, et se laissaient abattre avec un calme stupide. Une centaine de couroucous jonchaient déjà le sol, quand les autres se décidèrent à fuir" : toute la mesure que nous mettons aujourd'hui dans nos actions parce que nous sommes préoccupés de leurs conséquences à long terme sur notre environnement, fut-il animal, végétal ou minéral, ne peut que nous conduire à considérer avec une certaine circonspection le comportement prédateur de la famille Clifton naufragée sur une île. Comme les choses ont bien changé ! Ainsi, il y a un siècle encore, on se réjouissait de ces réçits où les hommes "domestiquaient" la nature grâce à la science, ce qui devait leur garantir de vivre en concorde pour l'éternité. Aujourd'hui, on abandonne quelques individus sur un île déserte et on s'effare quand ils égorgent une poule, en attendant avec impatience qu'ils s'exterminent jusqu'au dernier. L'homme n'est donc plus au centre du monde.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par pulsars TOP 1000 COMMENTATEURS sur 17 février 2005
Format: Poche
Reprenant le mythe de Crusoë, ou celui des Robinson Suisse , Jules Vernes fait de la concurrence avec ce thème cher de la survie sur une île déserte. Rescapés après une mutinerie, une famille et ses quatre enfants , ainsi qu'un fidèle matelot l'oncle Robinson vont devoir faire face à toute sorte de problèmes. Quand on connaît le génie de Vernes, comment ne pas adhérer à ce roman et saluer au passage les cent années de son existence ...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?