Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
23 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Exceptionnelle émotion,
Par Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR) (TOP 500 COMMENTATEURS) (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 317eme section (DVD)
Le film est de la même trempe que le roman : exceptionnel. La sobriété des images, la pureté des sentiments signent le classicisme de ce chef d'oeuvre. Un jeune lieutenant sorti de Saint Cyr reçoit l'ordre de repli de sa hiérarchie militaire. Le dernier levé des couleurs, la fuite, Diên Biên Phu en passe de tomber. Ce film rend bien la fragilité de l'aventure française en terre d'Indochine. Une oeuvre de très grande émotion.Addendum du mercredi 14 mars 2012, jour du décès de Pierre Schoendoerffer : "Je crois que l'homme est grand et redoutable", interview filmée de l'auteur sur la 317° section (images INA) Adieu l'ami. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
23 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
L'autre face de la guerre d'Indochine,
Par bir-hacheim "Le blog de bir-hacheim" (Tourcoing, France) - Voir tous mes commentaires (TOP 50 COMMENTATEURS) (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 317eme section (DVD)
Ce film est l'histoire d'une section de supplétifs indochinois amenée à rallier une garnison principale durant l'offensive vietminh sur Dien Bien Phu en 1954. Menée par un jeune officier français (joué par Jacques Perrin) et par un alsacien vétéran de la seconde guerre mondiale (joué par Bruno Cremer), la section va cheminer de village en embuscade pendant que se joue la grande tragédie dans la cuvette de Dien Bien Phu.Malgré le noir et blanc, les paysages sont magnifiques, le jeu des acteurs particulièrement juste, les dialogues sobres et précis. Et on est pris par le scénario du début à la fin. Premier long métrage de Pierre Schoendoerffer qui fut cinéaste aux armées, engagé à Dien Bien Phu et prisonnier des camps du vietminh, la 317ème section est le premier des films que le réalisateur consacrera à l'armée française avec « Le crabe tambour », « L'honneur d'un capitaine » et « Dien Bien Phu ». A voir et à revoir. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
bluray,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 317eme section (DVD)
Bonjour,ce film est "culte",je pense serieusement qu'il est "LE " film de guerre,celui qui pourrait être le vaccin contre la guerre.La puissance et la sobrieté de ce film vous marque à jamais,il mériterait "au moins" d'être remasterisé et édité en Bluray,le noir et blanc de ce film est un acteur à l'égal des acteurs de ce film,superbe!!Qui,et j'en rêve ,pourrait nous offrir des films aussi forts.Sobre,qui,même s'il ne banalise pas l'horreur de la guerre,il est visionnable par les enfants ,le message "anti- guerre" par excellence,l'art du cinéma prend tout son sens dans ce film,pas besoin de tout ces "effets" speciaux et hectolitres "d'hemoglobine"...si vous voyez ce que je veux dire...Merci à Mr schoenderfer!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|