Format: Album|Modifier

le 16 avril 2012
Là encore il s'agit d'une des histoires terrifiantes de mon enfance. J'adorai ce conte et il plaît beaucoup aussi à mes fils aujourd'hui. Toutes ces horribles histoires de sorcières mangeuses d'enfants ont un véritable succès quelle que soit l'époque, elles sont véritablement indémodables. Celle-là ne fait pas exception à la règle. Les illustrations sont simples mais cependant sympathiques et on tremble lors de la fuite de la petite fille. On se souvient avec délices (dans mon cas) où l'on découvre avec délices (dans les cas de ma progéniture), le peigne qui se transforme en forêt etc...et puis comme toujours, on est rudement soulagé lorsque l'heureux dénouement survient.
le 16 juin 2012
On a beaucoup aimé ce livre. Les dessins sont magnifiques. En lisant le livre avant de le donner à ma fille (4 ans), j'avais un peu peur que ce soit trop violent (la Baba Yaga est une sorcière mangeuse d'enfants, excusez du peu), mais à ma grande surprise, ma fille a adoré. C'est devenu un de ses titres préférés.
le 26 novembre 2014
Super histoire, proposée à mes élèves de cycle 3 pour entamer un projet conte à plusieurs mains. le personnage de la Baba Yaga étant peu connue dans notre culture cela amène de la nouveauté.
le 16 février 2014
Je ne suis pas très fan des illustrations, ( je préfère celle de l'édition du père castor flammarion qui a baignée mon enfance...) mais le texte est assez bien écrit.
le 10 juillet 2015
Voici le seul album de Baba Yaga que je connaisse pour le cycle 1 (les enfants de maternelle) ! Le texte est simplifié, l'histoire est très belle.