La Belle et la Bête [Édition Prestige]
Format: Blu-rayModifier
Prix:10,89 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 octobre 2013
J'ai eu tres peur de ce que l'ultra HD pouvait faire à ce monument qu'est ce film. Je suis resté en admiration devant un tel résultat qui ne dénaturait pas 1 cm de l'oeuvre. Des noirs profonds au blancs voilés l'image est forte et pleine de vie. Aucunement tiré vers un modernisme inutile, l'image et le son se posent comme un conte sur les derniers téléviseurs led et barres de son HD. Je suis encore sous le charme de ce que je viens de voir. C'est beau quand c'est fait avec intelligence.
le 24 novembre 2013
Oubliez Walt Disney! Ce film de Jean Cocteau est l'édition parfaite de cette splendide histoire fantastique! Je suis très content de cette édition remasterisée en 4K. Elle est supérieure à celle de Criterion que j'ai aussi! En plus, elle est ''region-free'' et elle jooue dans mon lecteur Québecois!

Très fortement recommandé!
le 14 octobre 2013
Le plus beau film du patrimoine mondial . Magique , Féerique , facinant , chaques scènes entre la belle et la bête est un pur joyau de finesse d'écriture et de beauté visuel . Ainsi le blu Ray sans être d'une définition exemplaire ( mais respectueuse du travail incroyable de l'époque ) rend les honneurs qu'il se doit avec une image qui oscille entre correcte et magnifique . Dommage que le boîtier ne soit pas a la hauteur du chef d'œuvre qu'il renferme . A se procurer sans hésitation pour voir et revoir dans de belles conditions cette merveille absolue .
le 20 novembre 2013
Mon film préféré, un chef d'œuvre, des images magnifiques, des effets spéciaux toujours bluffants, et les "bonus" très très intéressants. A chaque vision, je découvre un détail que je n'avais pas remarqué, et cette remastérisation est magnifique.
le 13 octobre 2013
ce film magique et magnifique est sans doute le film français le plus réussi ! les mots manquent tellement c'est sublîme et révolutionnaire pour 1946 ! c'est une retombée en enfance à chaque fois que je le vois et cela me fait m'évader et m'appaise ! il y a edith piaf, charles trénet et la belle et la bête de cocteau ! vu au cinéma dès sa resortie en octobre 2013 ! quel plaisir de voir un tel film rare et si doux ! un régal !!!!!
Un conte de fée pour les adultes. Sans doute l'un des films les plus célèbres de Jean Cocteau. À l'origine, il s'agissait, par amour pour Jean Marais et selon son désir, d'offrir à l'acteur le plus en vue du moment un rôle où il n'aurait pas été beau.

Au milieu de ce visage artificiel prodigieusement maquillé, le regard clair de Jean Marais conserve sa force expressive et exprime à merveille la souffrance et le repli de cet être effrayant. Cocteau fait du conte de Madame Leprince de Beaumont une oeuvre poétique inspirée du surréalisme, un enchantement pour l'esprit et pour l'oeil.

Accomplissant une véritable prouesse technique, il innove à chaque séquence. Ainsi se souviendra-t-on longtemps du corridor éclairé par des bras-torches jaillissant tour à tour du mur. Il ouvre son film sur un réalisme qui, petit à petit, bascule dans le merveilleux.

Le langage de Cocteau est avant tout un langage d'images (superbe photographie de Henri Alekan). Chaque cadrage, chaque plongée ou contreplongée a un sens précis. Il utilise tous les moyens mis à sa disposition en matière de trucages : ralentis, surimpression, montage et la musique envoûtante de Georges Auric...

La Belle et la Bête demeure un chef d'oeuvre du cinéma fantastique, un très beau conte de fée et un enchantement visuel, riche d'émotion et de poésie.
Ce film de jean Cocteau sorti en 1946 avec Josette Day (la Belle), Jean Marais (qui est à la fois Avenant - la Bête et le Prince), Michel Auclair (Ludovic), Mila Parély (Félicie), nane Germon (Adélaïde) et Marcel André (Le père) est un long métrage impérissable.
La musique envoûte le spectateur, le jeu des acteurs est extraordinaire et les décors complètement irréels. A noter que les extérieurs furent tournés en ce qui concerne le grand mur avec ses statues de chiens et de cerfs au château de "Raray" près de Senlis.
Il faut également mentionner qu'il fallait environ trois heures aux maquilleurs pour fixer le masque de la bête, et une heure pour chaque griffe.
Début de l'histoire: Dans un petit village intemporel habite un marchand au bord de la faillite avec ses quatre enfants, son fils Ludovic, et ses trois filles, Félicie, Adélaïde et Belle. Félicie et Adélaïde sont absolument détestables notamment envers "Belle" qu'elles traitent comme une vulgaire servante.
Un jour, leur père part en quête d'argent. Il promet à ses filles de leur rapporter des cadeaux. Belle demande une jolie rose.
Ne trouvant pas l'argent qu'il escomptait, il revient par une nuit sans lune et envahit par le brouillard. Traversant une forêt, il s'égare et se retrouve dans une immense demeure très étrange (Les candélabres sont tenus par des mains, Les têtes des statues semblent vivantes etc...) En quittant les lieux après y avoir mangé, il remarque une rose qu'il cueille pour Belle. A ce moment là le propriétaire du château apparaît, il s'agit d'un être monstrueux.
La bête condamne le père de belle à mort, à moins que ce dernier ne lui donne une de ses filles.
Belle se sacrifie (ces deux autres sœurs sont trop lâches) et s'en va vers la propriété. Lorsque qu'elle rencontre la Bête, elle s'évanouit. Le temps passant, elle finit par le prendre en pitié et même à l'aimer d'une façon amicale, elle se rend compte très rapidement que le monstre a une belle âme. Je termine ici cette magnifique histoire. Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, à vous de découvrir la suite.
Le film est adapté d'un conte du XVIIIème siècle, de Madame de Beaumont et est une véritable œuvre d'art. A mon avis cette production du grand Jean Cocteau est l'un des plus beaux contes transposé au cinéma.
C'est un film unique en son genre.
A posséder dans toute bonne dvdthèque.
Le DVD entièrement restauré est d'excellente qualité mais il n'y a aucun bonus.
Adanson Marco.
le 28 octobre 2013
Sans conteste l'un de mes films préférés. La version restaurée fait du bien, et la pochette DVD est juste magnifique.
le 20 octobre 2014
C'est une œuvre magistrale de Jean Cocteau issue du roman de Mme Leprince de Beaumont. Les effets spéciaux à l'époque étaient avant-gardistes (caméras filmant à l'envers comme pour Orphée). Cette version entièrement remastérisée restitue bien les nuances du noir et blanc et le format Blu-Ray en constitue le support idéal.

Une œuvre que les jeunes générations doivent découvrir, voir le talent je Jean-Marais qui joue trois rôle et qui a dû subir les 4 heures de maquillage pour tenir celui de la Bête.

Nous sommes aux antipodes des films où l'on voit de la violence gratuite, où le sang badigeonne les murs. Non, on voit des jeux d'acteurs, la féerie qui se dégage (les chandeliers tenus par des mains, les sculptures où les yeux suivent la Belle…)
le 14 octobre 2013
Un DVD à posséder absolument et à transmettre à nos petits enfants !!!!
Je l'ai acheter en même temps que le coffret "La Belle et la bête, le manuscrit" (aux éditions des Saints-Pères)
c'est géniale de voir le film tout en ayant le sénario manuscrit ! Je regrette pas mon achat !!!!
Merci Monsieur Cocteau...