le 12 novembre 2014
Que dire de plus sur ce contre qui a fait le bonheur de mes après-midi de lecture quand j'étais enfant, me donnant des frayeurs en imaginant celle de Belle face à la Bête! puis plus tard m'a captivée à la description de ce monde tout à la fois féerique, onirique et fantastique du château de la Bête, celle-ci ne m'est jamais apparau comme un monstre, bien au contraire, mais comme un être blessé au plus profond de lui, par lui-même tout d'abord et son orgueil, son indifférence aux autres , par les autres ensuite quand il a tout perdu et qui obtient la rédemption grâce à l'amour de Belle, qui le puise dans son propre amour pour elle!

qui a ensuite inspiré les cinéastes et surtout Cocteau dans son chef d'oeuvre! ah ces bras ten,ant de précieux chandeliers émergeant comme par magie des murs flottants !
cet ouvrage est un vrai chef d'oeuvre !
le 15 décembre 2013
Je cite mes enfants : «on a beaucoup aimé parce que cette version d'origine est différente de celle qu'on avait déjà en livre et en dessin animé (version de Walt Disney).»
Ce qu'ils n'ont pas aimé : les difficultés de vocabulaire.
le 13 décembre 2013
Sans nul doute le plus beau des contes avec une belle morale à la clé. Les illustrations sont magnifiques. A lire sans hésiter.
le 12 juin 2015
Pour un format pdf c'est vraiment bluffant!!! je l'ai acheter pour ma fille et en plus avec les promos d'Amazon franchement je me fait plaisir aussi bien pour ma fille que pour moi!!!!.Un conseille achetez le et régalez vous !!Cordialement.
le 27 mars 2014
le seul bémol que j'y trouve, je ne sais plus si c'était stipulé au départ, c'est que c'est très court. mais les illustrations sont magnifiques. et je retrouve l'histoire que j'avais connu, il y a longtemps !
le 1 mars 2015
J'imaginais une couverture cartonnée épaisse mais c'est un simple livre relié avec une couverture fine en carton.

Les images et les pages sont très belles cependant !
le 22 décembre 2013
j'adore ce conte et le fait de le trouver avec ses superbes illustrations est un vrai plaisir!!un très joli conte à lire et relire avec une belle morale!
le 13 avril 2012
C'est bien aussi de lire les livres dont on a aimé le film. Les enfants ont bien profité de l'histoire qui est très morale.