Format: DVD|Modifier

le 20 juin 2013
Je ne conseille vraiment pas l'achat de cet article. Toutes les voix sont modifiées, le film a perdu tout son charme. Moi qui l'adorais étant petite, je le déteste à présent, impossible à regarder avec ce doublage immonde...
On se demande à quoi pense Disney parfois..
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2014
"La Belle et le Clochard", sorti en 1954 et réalisé par Hamilton Luske, Clyde Geronimo et Wilfred Jackson (Les réalisateurs de "Les 101 Dalmatiens", "Peter Pan", "Alice au pays des merveilles", "Cendrillon", "Fantasia", "Pinocchio", et "Dumbo" entre autres...), est l'un des plus grands chefs d’œuvre des studios Disney et fait parti des dessins animés de la firme à regarder impérativement au moins une fois, et ce, quel que soit l'âge! Un film d'animation magnifique et très réussi qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte les aventures de Lady, une jolie chienne qui vit dans une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre avec ses deux maîtres, Jim et et sa femme Darling. Un beau jour, Darling met un enfant au monde et la vie quotidienne de Lady va basculer. Quelques jours plus tard, ses maîtres s'absentent quelques temps et voit arriver la vieille tante Sarah accompagnée de ses deux terribles chats siamois, Si et Am, à son domicile. Lady va se retrouver injustement dans la rue et fait la connaissance d'un chien errant nommé Clochard qui va lui faire vivre des aventures extraordinaires. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "La Belle et le Clochard" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier notre couple de héros, issu de deux mondes différents, ce qui ne les empêchent pas de s'aimer malgré tout, une belle leçon de morale. Les personnes secondaires qu'ils vont rencontrer durant leur périple sont complètements déjantés et drôles. Les musiques et chansons sont très sympathiques et entraînantes. Bref, "La Belle et le Clochard" est un film d'animation magnifique et intemporel qui plaira à toute la famille. Un chef d’œuvre divertissant, drôle et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et impressionnant pour un film de 60 ans! Disney a fait un très bon travail sur la restauration de l'image de ce film. A noter que le film est au format 16/9 (Donc plein écran). Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure. En revanche, on ne peut que déplorer que le doublage français ne soit pas celui de la VHS des années 80. Ce nouveau doublage, qui date de 1997, est très loin d'être au niveau du précédent de 1989 (Le Clochard avait par exemple la voix française de Bruce Willis). Ceux qui ont connu ce film avec les anciennes VHS me comprendront. Du coup, le film perd un peu de son charme, c'est bien dommage.

En bref, "La Belle et le Clochard" est un dessin animé culte et intemporel, qui possède toujours aujourd'hui un charme indéniable! Un véritable chef d’œuvre qui a su marquer plusieurs générations d'enfants. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très belle et intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de superbes musiques, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche si ce n'est cette nouvelle VF qui fait perdre du charme au film par rapport à la VHS de 1989. Un achat sûr.
le 21 février 2006
J'ai été tres déçue lorsque j'ai regardé cette nouvelle édition de la belle et le clochard. En effet, le doublage français à été modifié. J'avais l'impression de ne plus reconnaitre ce dessin animé, toute les voix sont différentes. La qualité de l'image est certe beaucoup mieux, mais ce changement de voix a retiré le charme que je lui trouvais auparavant.
11 commentaire|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2012
Je suis très déçue de cette version sur laquelle les voix ont étaient refaites et qui sonnent fausses. Tout est plat, moi qui me faisait une joie de le revoir, je me suis endormie.
Il devrait être mis les anciennes voix sur un autre DVD pour pouvoir comparer.

En tout cas je trouve que la belle et le clochard a été massacré. Manque d'intonation, les voix sont plates, soporiphiques.
le 16 février 2012
Bon ba voilà, j'aurais mieux faire de garder mon dvd de la Belle et le Clochard, au moins c'était les bonnes voix. Ici, elles sont nuls, Lady n'a aucune grâce et la voix du clochard rolala. Enfin..., après avoir changé la voix de la cafetière dans la Belle et la Bête, il fallait qu'ils viennent changer toute les voix dans un seul même dessin animé. Quel gachi!!!!
le 14 février 2012
Les images sont superbes mais les nouvelles voix sont horribles !!! C'est un veritable massacre !!! Le nouveau doublage a ete bacle. Ils auraient pu mettre l'ancien doublage en bonus pour les nostalgiques.
le 13 janvier 2011
Après les contes de fées et les classiques littéraires, la Maison de Mickey s'attaque à un sujet modeste... et basé sur une anecdote réelle : pour se faire pardonner ses retards le soir, Walt Disney offrit un jour à sa femme un chiot... caché dans un carton à chapeau. C'est ainsi que commence La Belle et le Clochard, sorti en 1955, l'année où Disneyland ouvrit ses portes. Pour lutter contre l'influence de la télévision, alors toute nouvelle (et dans laquelle Disney s'illustrait aussi), ce film est le premier dessin animé en cinémascope. Cela n'alla pas sans poser des problèmes : la largeur de l'écran impliquait plus de travail d'animation car il fallait remplir l'image : d'où parfois des personnages à gauche et à droite de l'écran... et du vide au milieu.

Sorti après Peter Pan, l'histoire d'un petit garçon qui n'a pas voulu grandir, La Belle et le Clochard est un film plus sombre qu'il ne paraît : en filigrane, on voit l'égoïsme humain à l'oeuvre. Lady voudrait elle aussi que rien ne change, et c'est ce qui lui promettent ses maîtres... avant de la reléguer au second plan quand ils ont un bébé. Et si à la fin, le Clochard échappe à la fourrière, les animaux que nous y avons laissés vont tous finir... euthanasiés.

Mais ne boudons pas notre plaisir : La Belle et le Clochard est un des plus grands classiques de Disney et la séquence "Bella Notte" où nos deux héros partagent un plat de spaghettis reste un chef d'oeuvre de romantisme toujours aussi beau 55 ans plus tard. Cette scène faillit d'ailleurs ne pas voir le jour : Walt Disney avait peur que s'embrasser au milieu des pâtes et des boulettes de viande ne soit pas très ragoûtant. Mais l'animateur Frank Thomas sut heureusement le convaincre. La direction artistique (le dernier film où l'on sent l'influence de Mary Blair, styliste favorite de Walt dans les années 40-50) et l'animation sont magnifiques. Ainsi que les chansons que l'on doit à l'artiste de music-hall Peggy Lee.

Malheureusement, le doublage français a été refait et les nouvelles fois veulent dans l'ensemble faire trop "moderne". À l'inverse, on peut applaudir le travail de restauration qui rend l'image et les couleurs plus parfaites que jamais.Enfin, bravo pour les bonus très intéressants, inédits et fort nombreux, ce qu'on peut espérer de mieux dans le genre.
le 14 novembre 2009
Ce dessin animé garde sa fraîcheur et sa poésie, malgré son âge.
Mes petits enfants l'aiment tellement qu'il a fallu le racheter, le DVD précédent ayant fini par capituler.
Beaucoup plus tendre que les 101 dalmatiens (qui sont également une grande réussite), ils réjouira grands et petits. J'avoue être beaucoup moins séduite par les productions actuelles, très performantes techniquement, mais d'un rythme trop soutenu pour de jeunes enfants.
le 21 juillet 2012
Fantastique dessin animé de Disney qui, pour des raisons obscures sûrement liées à de l'argent, a été re-doublé par rapport à l'original de 1955. Déception donc pour ce doublage qui n'a ni la saveur ni la qualité de l'original : voix manquant de conviction, répliques modifiées, etc. Pourquoi changer quand l'original est une perle d'humour et de perfection ? Disney, à force de vouloir nous standardiser - à l'image de notre société - tombe dans le bof !, pour ne pas dire le beauf' ! Dommage, tout fout le camp, même le génie'. Reste, heureusement le dessin !
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 avril 2010
Il y avait longtemps que je n'avais vu ce film, et je l'ai visualisé avec beaucoup de plaisir !!....
Il fait partie des Walt Disney que l'on se doit de posséder dans sa dvdthèque !!....
JG.