Format: DVD|Modifier

le 5 janvier 2014
Sans être très pratiquant, j'ai découvert cette série avec un certain intérêt, puisqu'elle permet de voir "en images" des "histoires" que j'ai entendues à de nombreuses reprises.
Contrairement à ce que le coffret DVD peut laisser croire, cette série raconte aussi bien l'Ancien Testament (Noé, Abraham, Moise...,) que le Nouveau. Bien sûr, il est impossible de résumer toute la Bible en quelques épisodes, seuls quelques passages clés/essentiels/les plus connus sont traités. La série permet de prendre du recul sur une histoire qui se déroule sur plusieurs siècles et la présentation ("30 ans plus tard", "5 ans plus tard") donne un côté historique et réaliste assez agréable. Les décors sont souvent splendides (même si on reconnait généralement qu'ils sont faits entièrement par ordinateurs). Les acteurs, des inconnus, s'en sortent assez bien. L'interprète de Jésus est très convainquant !
Ce qu'on peut regretter c'est que certains passages sont rapidement survolés alors que d'autres trainent un peu en longueur (un épisode entier est consacré à la Passion !!).
A découvrir !
le 9 mai 2014
Cette version moderne de la Bible nous permets de revisiter certaines parties un peu moins connues comme celle du prophète Daniel pour l'ancien testament et la rencontre avec Paul pour le nouveau testament.
Ce que j'ai aimé:
- la musique
- les costumes très réalistes
- le découpage en 10 épisodes et un fil rouge indéniable
- le pivot (épisode 5) entre l'ancien et le nouveau testament où le prophète Daniel annonce la "Bête" qui vient (l'empire romain) et le messie qui arrive
- L'interprétation touchante de Diogo Morgado dans le rôle de Jésus
Ce que je n'ai pas aimé:
- la violence omniprésente dans presque tous les épisodes et souvent non nécessaire à l'histoire (attention aux enfants et même adolescents)
- Le survol trop rapide de l'ancien testament, ou des personnages et passages clés sont passés sous silence (Joseph par exemple). Je conseille le coffret 12 DVD de QUINTAT pour les fans de l'ancien testament (pas la vie de Jésus par contre qui n'est pas très fidèle à la Bible)ainsi que "Géopolitique et prophéties bibliques" 2DVD (ZEMAG) disponible sur Amazon.
En conclusion une bonne série fidèle aux écritures mais pour un public d'adulte.
22 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2014
conforme aux écritures, dans les citations du Seigneur. J'aime à penser que certains passages du film, qui ne figurent pas dans la Bible, se soient réellement passés ainsi, car le réalisateur n'y enlève rien à la grandeur de notre Seigneur...les acteurs principaux sont touchants, presque authentiques...
le 1 juillet 2014
Très belle retranscription de cette époque. A recommander sans aucune hésitation ! (religieux ou non). Une très belle série à voir.
le 30 décembre 2014
J'avais vu les 10 épisodes sur la TNT, et pour la qualité du nouveau testament qui colle aux écritures, je l'ai commandé pour remercier les producteurs de cette série pour cette très belle adaptation (et non une interprétation comme les films récents).
C'est sure qu'avec 10 épisodes l'Ancien testament est survolé (5 épisodes) mais le Nouveau testament est superbe !
le 1 janvier 2015
cette série est magnifique, c'est de la grande fresque américaine, les paysages, le jeu des acteurs, les histoires de la bible de Noé à Jésus, tout y est et c'est très beau à regarder.. le seul petit bémol c'est qu'il y a beaucoup de scènes très violentes... pour un public averti
le 26 janvier 2015
Super série qui retrace la vie chrétienne de l'ancien au nouveau testaments. Jolis décors, jolie musique, et mention très spéciale à l'acteur qui interprète Jésus Christ... Il joue merveilleusement bien, quel retranscription d'émotions dans son jeu ! Chapeau.
le 20 janvier 2015
en commandant la bible j'ai commander la nativitè dvd que je vous conseil la bible merite plus que parfait je crois que ce film n'est pas passer a la tèlèvition si oui belle occation pour le revoir seul ou en famille
le 29 mai 2014
Une très belle oeuvre, je recommande vraiment à tous...
La genèse est traité de façon un peu courte à mon avis.
J'ai adoré l'ambiance qui devait être celle là à l'époque.
Nous sommes très loin d'une bible Hollywoodienne mais sans doute très proche de la réalité.
L'émotion est au rendez-vous, la qualité est exceptionnelle en Blu-ray!!!!

Vendeur très sérieux et très rapide.
Bien emballé comme toujours...
le 14 mars 2015
Un bijoux à regarder et à dévorer !!!
C'est un très bon support qui complète la bible...
Les acteurs et actrices sont magnifique, de vrais professionnels du cinéma.