le 2 mars 2014
Tout d'abord, le cours ne présente quasiment aucune explication et vous demande juste d'apprendre un paquet de formules par coeur. Donc, si vous n'êtes pas à l'aise avec les maths à la base (ce qui n'est pas spécialement mon cas) vous risquez d'avoir beaucoup de difficultés dans la mesure où les questions du TM vous demande un certain niveau de compréhension pour pouvoir traduire les énoncés en équations mathématiques. Si les questions sont légèrement différentes de ce que vous aviez prévu alors c'est embêtant !
Aussi, le cours est redondant dans la mesure où la présentation est faite plusieurs fois pour chaque exercice, où 1 page aurait, je pense, largement suffit.
Ensuite, et là c'est le pire, il y a beaucoup d'erreurs dans les TM blancs, à un point où les derniers sont quasiment inutilisables et vous habituent à une logique qui n'est plus dans l'esprit du TM. Trop tordu. Ah oui, aussi, à l'heure où j'écris ces lignes, les corrections des derniers TM blancs sont en ligne, ce qui ne me dérange pas sauf qu'elles ne correspondent même pas au bon test et je me retrouve alors sont correction !!
Au final, même si la note est assez mauvaise, je pense qu'il vaut mieux acheter plusieurs livres vu le prix des livres par rapport à celui des concours et des frais de scolarité.
le 16 août 2014
La couverture annonce 1500 questions alors que le livre fait 1200 pages. L'explication est simple : 500 pages de remplissage sans réel intérêt (par exemple 40 pages de tableaux de conjugaisons des verbes !).

Mais le réel problème du livre, c'est son but profond : convaincre le candidat qu'il n'est pas bon, qu'il aurait grand besoin d'un stage dans la prépa de l'auteur (facturé plus de 1000€ la semaine). Pour cela deux techniques :

1/ Beaucoup de questions sont soit volontairement excessivement difficiles par rapport au niveau réel demandé le jour du concours.
Exemple de vrai énoncé du test : Quel âge a Romain sachant qu'il y a 6 ans Paul avait le double de son âge
Exemple du livre : Quel âge avait Romain quand Paul avait 23 ans sachant que six fois l'âge de Romain il y a huit ans divisé par 3 fois le produit de ages de Paul et Romain donne le double de l'inverse de l'âge de Romain
2/ Franck Attellan est très souvent de mauvaise foi dans les corrections en jouant sur de minuscules points de détail
Exemple : Combien coute un stylo bille? La réponse (A) 125,30 Yen n'est pas possible car le Yen n'est pas divisé en centimes, la seule réponse possible était donc (C) 130 Yen. Ce qui en plus d'être malhonnête est faux, le Yen ayant des divisions (non utilisées) en Sén (1/100) et Rin (1/10000) selon Wikipédia. On pourrait donc prendre l'auteur a son propre piège!

Bref, beaucoup d'esbroufe et peu de contenu objectivement adapté au test.
le 20 mars 2014
Je trouve tout de même scandaleux qu'après tant d'année et de rééditions, ce livre soit encore bourré de fautes ! Passons les "rééditions" frauduleuses qui sont en réalité le même livre avec peut-être une erreur de moins (1 sur mille) mais vendre cela à ce prix, c'est à la limite du raisonnable... En plus de cela, très honnêtement, le livre date et les questions ne sont plus d'actualité.

Bref je déconseille vivement ce livre, il y en a d'autres bien plus utile.
le 31 décembre 2013
Ce livre m'a permis de me sortir la tête de l'eau car il est idéal pour y voir plus clair dans la méthode et s'entraîner efficacement sans se décourager.
Il est très complet tant au niveau cours qu'au niveau exercices d'entrainement, avec des corrigés détaillés sur des centaines de questions. Il contient par ailleurs plein d'astuces et de "petits trucs" qui permettent de faire la différence.
Je recommande sans hésiter ce livre à ceux qui passe le concours cette année. Il est précieux et permet de gagner beaucoup de temps.
le 20 mars 2014
Pour sûr il y a de bonnes choses dans cette bible.

Elle permet de s'entraîner et d'apprendre en calcul, logique et condi minimale par exemple... Le reste, de toute façon ça ne sert pas à grand chose de réviser.
Cependant, plus on fait de tests blancs, plus les coquilles sont communes...
le 20 décembre 2013
Acheté pour préparer les admissions parallèles en mastère spécialisé, ce livre m'a beaucoup apporté en termes de méthodologie et de tips sur le Tage Mage afin de gagner du temps le jour J.
Un très bon point positif sur les multiples questions corrigées et commentées.
le 19 avril 2014
Livre qui est réputé comme étant la référence mais qui comporte beaucoup trop d'erreurs de correction. C'est presque même une escroquerie sur les tests en fin de livre puisqu'ils ne sont que partiellement corrigés et l'auteur renvoie vers son site.
le 24 avril 2014
Pour moi c'est le plus complet et le plus "intense" des bouquins sur le tage mage.

J'ai fait tous les tests blancs du livre et ça m'a vraiment aidé à passer mon tage mage en toute (relative) tranquillité.
le 20 décembre 2013
J'en ai testé des livres sur le Tage Mage, mais c'est vraiment celui-ci qui est à la fois le plus complet, le plus abouti et qui permette de progresser le plus significativement, et surtout le plus rapidement.
Du bon boulot quoi.
le 3 décembre 2013
Du contenu, des méthodes pour progresser plus vite, et des tests blancs pour s’entraîner. Un ouvrage complet, rien à redire. Je le recommande vivement à tous ceux qui passent leurs concours cette année.

Depuis 2007, Moyenne +350 au test Plus de 500 étudiants tous les ans
Etre prêt pour le jour-J ! Évalue-toi avec un test en ligne
Tout savoir sur le Tage Mage. Le test de référence en gestion.