le 6 décembre 2001
Ce livre raconte la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament, de la création du monde à la naissance de l'Église. Les textes sont légèrement adaptés aux enfants et rehaussés d'un souffle de poésie.
Ce qui nous a attiré, ma fille et moi, ce sont les magnifiques dessins faits par des enfants (de 8, 9 ou 10 ans) pour illustrer les textes bibliques. Ces oeuvres très nombreuses, une page sur deux, et suberbement colorées sont un vrai plaisir pour l'oeil. Ils nous rappellent combien les enfants sont inventifs et ont leur propre vision du monde. Le livre est beau, de grand format et le texte imprimé en gros caractères.
Je le recommande aux parents qui souhaitent faire découvrir à leurs petits mousses les histoires de la Bible. Ce livre s'adresse plus particulièrement à des enfants de 8, 9 ou 10 ans.
le 4 avril 2016
Super livre qui me rappelle de nombreux souvenirs de jeunesse. Les enfants apprécient les dessins d'enfants. Le texte reste dur pour des tout-petits.
le 7 juillet 2015
je connais cette bible depuis sa naissance et je crois que rien de mieux a été fait depuis félicitations à Didier Decoin
le 28 janvier 2013
Comme stipulé dans le titre de ce commentaire, le rapport qualité prix de cet ouvrage est parfait. Livre d'occasion dont l'état est quasiment aussi bon qu'un neuf, sauf qu'il est indisponible en neuf ... La livraison c'est faite dans les temps, l'empaquetage était parfait. Quant au contenu je ne peux en parler, il s'agit d'un cadeau, je l'ai juste survolé, et les illustrations d'enfants sont très belles.