Format: Poche|Modifier

le 6 octobre 2009
Voici hélas le dernier volume de la bicyclette bleue ! mais bien évidemment tout a une fin, dommage
Aux 3/4 du livre je n'ai fait que pleurer
J'aurai aimé une fin plus heureuse que celle ci, car je m'imagine que Léa est morte sur le bateau les ramenant en France
Un retour tous les 3 sur Montillac avec les retrouvailles de leurs deux filles aurait été, pour moi, plus joyeux
Enfin, ce n'est que roman !!!!!!
Mais encore merci à Régine Desforges pour ces 10 volumes pleins de suspense, de tristesse, d'humour et d'amour
Peut être un n°11 qui sait (Mai 68 - Irak peut être !!!)
le 9 juillet 2007
Apres quelques tomes avouons le sans grand interet on retrouve la Regine Deforges des debuts : une intrigue bien ficelée, une Léa malade mais toujours combative, un François plus qu'a la hauteur...Bref un coktail explosif avec une fin boulversante.
Pour un peu on en redemanderait encore !!! En fait si on en redemande ...
le 14 juillet 2013
Triste fin qui m'a serré le coeur . Mais j'ai pris grand plaisir à relire toute cette saga
B.L.
le 21 août 2007
eh oui ..le dernier épisode d'une longue saga .... dur de se détacher des personnages que l'ont suit depuis des années ..;
sinon que dire ? l'intrigue n'est pas formidable mais pour les inconditionnels de la BB je pense qu'il faut le lire .... et surtout ne ps lire la fin avant !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2010
Après quelques tomes un peu trop "politiques", le dernier tome nous permet de retrouver la Régine Déforges du début : moins de politique et une histoire beaucoup plus centrée sur Léa et François.

On retrouve les 2 héros dans leur premier combat : la chasse aux nazis.

Hélas, il s'agit du dernier tome de cette magnifique sage ; j'abandonne avec beaucoup de regrets ces personnages que je suis depuis des années, comme des membres de ma famille.

J'aurais aimé une fin plus joyeuse mais celle-ci laisse ménager quand même un certain suspense car on ne sait pas réellement si Léa nous a quittés.

Alors, peut-être une suite...
le 13 mai 2013
une saga incontournable absolument passionnante bien peu d'Auteur de cette qualité à mon sens. pas encore lu ce 10è tome mais tous les autres depuis longtemps.
le 18 juin 2010
Ce livre est magnifique, il en faudrait encore un derrière celui-là, car nous restons sur notre faim !!!!! mais il est superbement bien écrit.
le 8 février 2015
que j'ai racheté car c'est le seul qui me manquait... avec un seul regret: ces sagas s'arrêtent toujours "trop tôt"! en attendant, à lire et à relire: ce n'est qu'à cette 3ème lecture que j'ai privilégié le côté "histoire" plutôt que le côté "roman"
le 16 mai 2014
très beau livre dans le meme style que les autres tome. Léa et son mari nous entrainent en amérique du sud avec un par d'histoire vrai ce qui nous apprend toujours quelque chose
le 19 novembre 2014
Livre impeccable, arrivé à la date prévue.
Comme les autres tomes de cette saga, j'ai été vraiment emballé par ce roman;
pas déçue par aucun des ces livres.