Format: Poche|Modifier

- La cafetière,
- Le pied de la momie,
- Le chevalier double,
- Omphale
- Deux acteurs pour un rôle

Ce sont de très courtes nouvelles fantastiques, pas forcément les plus riches de Gautier.
Nombreuses pages de documentation et analyse ; quelques illustrations
le 23 octobre 2014
Ce livre de collégien, est très intéressant, très riche en vocabulaire qui est indiqué en bas de page, après chaque histoires, un questionnaire grammaticale, et de texte.
Des histoires fantastiques se lisant quand même avec une concentration pour bien suivre le sens de la lecture, avec tout le vocabulaire imposé, même si les définitions son donné.
le 20 mars 2015
De petits contes fantastiques vivants et très bien écrits pour tous les âges écrits par l auteur connu Théophile gautier
le 6 décembre 2010
Un bon achat dans l'ensemble, même s'il est arrivée un peu plus tard et plus abîmé que je ne le pensais
le 5 juillet 2014
article acheté pour le prof de français de mon fils pour travailler en cours et je doute que mon garçon le kiffe mais je l'ai reçu très vite et c'était le plus important