Format: Broché|Modifier

le 22 août 2013
On retrouve pour notre plus grand plaisir dans ce tome 3 les aventures du Fitz. Des éléments de l'intrigue des "aventuriers de la mer" sont dévoilés, il est donc conseillé d'acheter les volumes de "l'arche des ombres" avant celui ci.
le 29 septembre 2015
"après le 6e tome ça tourne un peu en rond" m'avait-on dit !
Il faut dire que j'avais été subjugué par le premier cycle (Citadelle des Ombres I et II), aussi après le mot "fin" c'est sans grande attente que je m'attaquai à celui-ci.
J'ai été surpris de retomber sous le charme : Robin Hobb fait plus qu'exploiter un filon ; nous redécouvrons nos héros sans complaisance comme jusqu'alors. La vie leur a été difficile, elle ne l'est pas moins après quelques années d'exil volontaire ; cet exil aurait pu sonner comme une délivrance : c'est en fait une leçon de vie, selon laquelle la stratégie d'évitement des épreuves de la vie n'est pas forcément gagnante...
J'ai été moins porté par le livre intermédiaire de ce 3e tome, néanmoins Robin Hobb est fidèle à elle-même : des surprises, un tempo toujours impressionnant sans pour autant aller trop vite... Bravo.
le 15 décembre 2015
Le service d'acheminement est parfait. Le livre est très passionnant, nous avons lu dans un temps record. La collection est formidable. Rien à dire, nous avons beaucoup aimé
le 3 mars 2014
Robin Hobb peut être comparée à Tolkien tant son écriture est riche et vivante. Une édition très réussie. La suite des aventures de Fitz. Que du bonheur
le 24 novembre 2015
Toujours aussi attachant et passionnant à lire. Je le recommande aussi chaudement que les autres volumes. On retrouve la même ambiance.
le 10 février 2014
Comme le tome 4 c'était aussi un cadeau qui a autant plu et a été lu en très peu de temps.
le 15 mai 2016
Quelle joie de se replonger dans les aventures de Fitz Chevalerie, un roman plein de surprises, un monde que j'aime beaucoup. Le talant de Robin Hobb, c'est ça toute la magie...
le 28 mai 2016
Passionnant comme tout bon Robin Hobb , pardon... comme tout Robin Hobb, c'est plus juste. Je recommande cette suite, qui n'est pas une fin.