La Colère des Titans [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Format: Blu-rayModifier
Prix:12,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 décembre 2014
"La colère des Titans", sorti en 2012 et réalisé par Jonathan Liebesman (Le réalisateur de "Ninja Turtles", "World Invasion : Battle Los Angeles", "Massacre à la tronçonneuse : Le commencement","Nuits de terreur" et "The Killing Room" entre autres...) est une suite très réussie et digne de son prédécesseur sorti deux ans auparavant, "Le choc des Titans" de Louis Leterrier. A l'instar de ce dernier, ce deuxième opus, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma, est film d'aventures fantastique spectaculaire, très dynamique mais aussi très peu fidèle à l'histoire de la mythologie Grecque. Les événements de cette suite se déroulent 10 ans après ceux du premier volet. Persée mène une vie paisible avec son fils. Mais un jour, son père Zeus se fait enlever par Hadès et se retrouve emprisonné dans un donjon situé dans les entrailles de l'enfer, Le Tartare. Hadès a besoin de Zeus pour réveiller le terrible Kronos, qui pourrait détruire le monde des hommes. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir Sam Worthington dans le rôle de Persée, toujours aussi charismatique, Ralph Fiennes, excellent dans le rôle de Hadès, ou encore Liam Neeson dans le rôle de Zeus. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de la charmante Rosamund Pike et de Billy Nighy. Bref, "La colère des Titans" est une excellent suite au premier opus, bien qu'il demeure légèrement inférieur à celui-ci. Il n'en demeure pas moins un très bon film d'aventures qui ne vous laissera pas une minute de répit. Un divertissement efficace et très spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé "Le Choc des Titans", cette suite, qui lui ressemble pas mal, devrait également vous plaire même si l'ensemble paraît un peu moins frénétique que le précédent opus! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 17 juin 2014
J'ai mis 4 étoiles sur 5, car, même si le film est loin d'être un chef d'oeuvre cinématographique, le blu-ray met étonnamment bien en valeur le travail "titanesque" effectué pour réaliser ce film.
Ce coffret blu-ray est accompagné d'un livre d'environs 40 pages de bonne facture, incluant des notes de productions, et des photos du film. Ce livret va parfaitement en complément avec les bonus qui s’avèrent, chose étonnante, plus intéressants que le film.
Si vous activez le "Maximum Movie Mode", qui est une fonction "pictures in pictures", vous pouvez choisir d'obtenir des informations durant le film, soit du point de vue des hommes, soit du point de vue des dieux. En fait selon le choix, vous obtiendrez des informations sur l'histoire grecque, la mythologie, et les points d'inspirations qui ont servis pour le film, soit vous obtiendrez des interviews et des reportages sur la création des décors, les effets spéciaux, les cascades. A tout moment du film vous pouvez switcher entre ces deux points de vues. Et c'est vraiment très bien réalisé. En fait, je pense que le film est tellement noyé par des effets spéciaux à gogo et un montage tellement découpé, que du coup, donnant un aspect peut-être trop artificiel et superficiel au film, qu'on ne peut prend pas conscience de tout le travail artistique de fond, surtout au niveau des décors. Et oui, avec cette suite du remake, nous sommes vraiment très loin du premier "Choc des Titans", je parle bien sûr de l'original.
En fait au départ j'aurai mis 3 étoiles, mais après avoir vu ça, j'ai trouvé un véritable intérêt à ce film.
Donc bravo à la Warner (c'est assez rare pour le souligner) qui a réussi valoriser un film assez moyen.
le 22 juin 2014
Etrangement, j'ai vraiment accroché à cette suite alors que le premier opus m'avait très déçu, peut être parce que la mise en scène est beaucoup moins tremblante et limpide. L'histoire, digne d'un épisode sans relief de Dragonball, se regarde d'un oeil distrait mais c'est tout là la force du film, en plus de ses effets spéciaux très réussis : j'ai trouvé que cet opus était véritablement distrayant.
le 25 avril 2015
>> passionné par la film original sur lequel j'archive tout depuis 1984, j'avais bien aimé -sans plus- le remake et je n'avais pas été motivé pour aller voir cette suite en 2012 car d'autres films m'intérèssants d’avantage étaient sortis en même temps... Comme je possède les DVD du film original et du remake et que celui-ci figurait dans un bac de DVD pas cher chez Auchan j'ai décidé après hésitation de le prendre. j'ai passé un bon moment mais l'histoire n'a plus rien à voir avec le film original, la réalisation est rythmée, j'ai pas vu passé le temps mais que d'images numériques ! à se demander si les comédiens n'ont pas tourné entièrement le film devant des fonds verts ! trop c'est trop et ça se voit sur un écran TV....
Je pense qu'il n'y aura pas de 3éme volet, cette suite n'ayant pas attiré le public.
le 15 mars 2014
La Colère des Titans s'apprécie comme un spectacle divertissant avec une images tout bonnement impeccables dans une édition steelbook pour les collectionneurs
le 23 février 2014
Ce Film est exactement celui que je pensais.
Il est très bien et il correspond à l'attente que j'en avais.
Très satisfait
le 20 mars 2014
Bon film 3D à un prix très correcte,
comprenant le film en 3D mais aussi celui en blu ray pour une autre utilisation.
le 16 février 2014
je suis très satisfait de ce produit , qui et arrivé dans le temps imparti , et c'est un film que je recommande a tous !!!
le 25 septembre 2013
bonne édition, 3D époustouflante, effectivement pour rejoindre les commentaires précédents, ce film est aussi bon que le premier sans le supplanter.
Il reste dans la lignée des péplums pour ceux qui aiment ce style, ils seront séduits, pour les autres la 3D à elle seule ne rentabilisera pas le prix
le 8 décembre 2013
On est loin du premier volet qui en mettait plein la vue et qui finalement tenait la route. Le film a le mérite d'en mettre plein la vue aussi mais avec un scénario bancal et trop "viril" notamment pour les personnages féminins. Personnellement, je ne suis pas adepte. A éviter.