Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Colonisation : L'autre crime contre l'humanité (le cas de la France coloniale) [Broché]

Doumbi-Fakoly


Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Description de l'ouvrage

1 février 2005
Seule la victime d'une agression vérifiable est apte à qualifier cette barbarie et à en mesurer les conséquences. Le bourreau, surtout lorsqu'il est pris en flagrant délit, devrait avoir la décence de reconnaître son forfait et de se confondre en excuses. Mais la France - une certaine France - est parfaitement malhonnête. Alors que sa victime porte toujours sur son corps meurtri et dans son esprit violé, les traces douloureuses et visibles de la colonisation, cette France-là prétend honteusement qu'elle l'a violentée pour son bien. La France a organisé le déclin de l'Afrique en la détournant de sa religion, de sa spiritualité, de sa langue, de sa culture. La France a organisé le déclin de l'Afrique en l'expropriant de son sol, pour la dépouiller de ses richesses naturelles tant agricoles que minières. La France a organisé le déclin de l'Afrique en sabotant ses structures sanitaires pour en faire le terrain de prédilection de toutes les maladies connues et encore inconnues. Les infrastructures routières, portuaires et ferroviaires qu'elle a laissées en Afrique, par calcul, sa langue qu'elle lui a imposée dans un objectif de génocide culturel, sont les témoins visibles de souffrances sans nom infligées aux Africains. Pour sortir de la situation de peuple méprisé sur toute la surface de la terre un sursaut de dignité s'impose, qui réclame la rupture totale et définitive avec tout ce qui pérennise la colonisation.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Doumbi-Fakoly est l'auteur de plusieurs essais et romans, dont : " Le Mali sous Alpha Oumar Konaré ", Ed. Nouvelles du Sud/Silex, 2002 " Fakoli, Prince du Mande ", Ed. l'Harmattan, 2003 ; " Pour une Ligue des Peuples Noirs ", Ed. l'Harmattan, 2003 ; " Bilal le Prophète ", Ed. Menaibuc, 2004 ; " L'origine négro-africaine des religions dites révélées ", Ed. Menaibuc, 2004 ; " Anta, Grand Prêtre d Atum ", Ed. Menaibuc, 2005 ; " L'origine biblique du racisme anti-noir ", Ed. Menaibuc, 2005 ; " Introduction à la prière négro-africaine ", Ed. Menaibuc, 2005 ; " Mali-Sadio, l'hippopotame de Bafulabé ", Ed. Menaibuc, 2006.

Détails sur le produit


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles
ARRAY(0xb3b4f678)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?